Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Autonomy, filiale de HP, lance sa nouvelle solution de gouvernance de l’information qui aide les entreprises à automatiser les règles de gestion


Rédigé par Communiqué de HP le 16 Octobre 2012

Les solutions HP TRIM et Autonomy ControlPoint sont dorénavant intégrées à la plateforme IDOL d’Autonomy renforçant ainsi le positionnement de HP sur la gouvernance de l’information grâce à la technologie Meaning Based.



Autonomy, filiale de HP, a annoncé la première et unique solution industrialisée et intégrée pour l’automatisation des règles de gouvernance. Basée sur la technologie Meaning Based, elle permet la gestion de données structurées et non structurées, peu importe le format ou l'emplacement au sein d'une organisation.

La nouveauté: les solutions HP TRIM (qui facilite la gestion des documents d’archives) et Autonomy ControlPoint permettent aux organisations de comprendre les concepts et les idées contenues dans leurs données. Cette capacité à comprendre la signification des données est le fondement de la vision de HP sur la gouvernance de l’information, à partir de la technologie Meaning Based. Elle permet aux entreprises d'automatiser des règles d’application de leur gouvernance fondées sur la compréhension du contenu.

Les nouvelles fonctionnalités de HP TRIM 7.3 et d’Autonomy ControlPoint 3.0 sont construites à partir de la plateforme IDOL d’Autonomy (Intelligent Data Operating Layer), ce qui permet aux organisations d'identifier l'emplacement et le degré de conformité de leurs actifs informels, puis d’appliquer la politique organisationnelle adéquate. Elles incluent la sécurité, le stockage et les paramètres de conservation pour chaque actif. Les entreprises atteignent ainsi un nouveau niveau de gouvernance en supprimant la charge imposante des méthodes manuelles traditionnelles.

«HP s’engage à démontrer les synergies tangibles par l’acquisition d’Autonomy,» a déclaré Sue Clarke, analyste chez Ovum. "La plate-forme de gouvernance de l’information à partir du Meaning Based et soutenue par IDOL, est un exemple de la façon dont Autonomy conjugue ses savoirs-faire et ceux de HP, en les intégrant et en concevant des solutions pour résoudre les problèmes que rencontres les entreprises.»

La nouvelle solution intégrée permet aux clients de faciliter les capacités d’Autonomy ControlPoint d’identifier automatiquement et de classer les documents d’entreprise en utilisant l’analyse d’Autonomy IDOL basée sur la compréhension et, le cas échéant, déclarer et gérer les dossiers à partir des dépôts HP TRIM. Autonomy ControlPoint peut appliquer des règles aux contenus dans des emplacements multiples, ce qui élimine la nécessité de changer le contenu ou de dupliquer des données, permettant ainsi aux clients de réduire les coûts tout en atténuant les risques.

«Les entreprises ont besoin d'une solution de gouvernance de l’information pour administrer automatiquement et systématiquement les politiques afin de déterminer les risques,» déclare Randolph Kahn, ESQ., Fondateur de Kahn Consulting et Delve Information Technologies et auteur de ‘Information Nation’. «Autonomy adopte une approche unique en instrumentalisant et en gérant les politiques de contrôle de cycle de vie de l'information. »

Les approches traditionnelles en silo sont généralement limitées à des données structurées gérées par des applications d’entreprise qui résident au sein d’un système unique comme les Enterprise Resource Planning (ERP). Ces approches archaïques luttent pour gérer efficacement la masse des diverses données humaines - les formats audio, mail, vidéo et réseaux sociaux - qui représentent un fardeau pour de nombreuses entreprises du secteur informatique en raison de sa croissance et de sa complexité. Ces solutions traditionnelles ne peuvent généralement pas automatiser les règles d’application, obligeant les entreprises à adopter une approche manuelle pour contrôler des dizaines ou des centaines de millions de données actives. Cela limite la capacité d'une organisation à gérer efficacement et de manière holistique les informations corporate pour une conformité et une valorisation de l’entreprise. L’incapacité de disposer d’autres contenus valables augmente les risques, ainsi que les ressources informatiques et les coûts de stockage.

En plus de l'intégration d’Autonomy ControlPoint, la nouvelle version de HP TRIM 7.3 offre également de nouvelles fonctionnalités, incluant:
• Une classification automatique de tous les dossiers dans HP TRIM qui permet d’accroître la visibilité et d'éliminer les tâches manuelles

• Un accès étendu aux systèmes tiers à partir d’Autonomy IDOL Connectors pour briser les cloisonnements et gérer sur place les données sans les déplacer

• Une recherche universelle et une vue à travers l’ensemble des données non structurées et des fichiers incluant Microsoft® SharePoint pour améliorer la productivité

• Une amélioration des performances d’indexation d’IDOL pour améliorer l'efficacité de la recherche


«La gouvernance de l'information est devenue un nouveau moyen pour décrire les éléments essentiels de la gestion du cycle de vie de l’information qui assure et informe de la conformité,» déclare David Steward, Director of Records, HuschBlackwell LLP, un client Autonomy ayant souscrit à une offre de gouvernance de l'information. « En tant que membre du colloque sur la gouvernance de l’information dans le secteur juridique à Chicago, je peux affirmer que mon entreprise considère ce domaine comme essentiel à la qualité de nos prestations. Une grande partie de ce que possède une entreprise ne lui appartient pas, mais aux clients. A partir de cette information, une responsabilité fiduciaire est en jeu. Les clients peuvent-ils nous faire confiance pour leurs informations. Et comment pouvons-nous démontrer que cette confiance est bien placée ? Je crois qu'il est de notre devoir de toujours veiller au respect et à la réussite de dossiers à travers nos processus de gouvernance de l'information.»

«La gestion de la croissance exponentielle des données devient un challenge significatif pour les entreprises et les organisations gouvernementales,» déclare Neil Araujo, general manager, Enterprise Content Management chez Autonomy. «La capacité unique d’Autonomy pour comprendre, gérer et classer 100% des données d'une organisation ce qui rend la gouvernance de l'information pratique à grande échelle.»


Des informations complémentaires sont disponibles sur www.hp.com/TRIM




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.