Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BIOMERIEUX CHOISIT COGNOS


Rédigé par Cognos le 9 Octobre 2006

Cognos 8 Workforce Performance est choisi par bioMérieux pour la gestion de son capital humain



Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence et de la Gestion de la Performance, annonce que bioMérieux, groupe mondial spécialisé dans le diagnostic in vitro destiné à des applications médicales et industrielles, a choisi sa solution Cognos 8 Workforce Performance. Cette application analytique de dernière génération permet d'obtenir une meilleure visibilité sur les indicateurs RH clés que sont les effectifs et leur rotation, la rémunération, ainsi que la gestion des temps et des absences.

Afin de gérer les données RH de ses collaborateurs, bioMérieux possède un SIRH PeopleSoft (Système d'Information Ressources Humaines). Début 2006, la société décide de se doter d'un outil décisionnel, afin de récupérer l'intégralité des données PeopleSoft, les transformer en information pertinente et les transmettre, à terme, sous la forme de rapports et tableaux de bord à chacun des managers, via une interface utilisateur conviviale et familière.

bioMérieux, en avril 2006, décide de faire confiance à Cognos et à sa solution Cognos 8 Workforce Performance. La mise en ouvre de la solution a débuté en mai. Cette phase de test et de mise au point sera terminée d'ici début 2007. La solution sera ensuite installée sur l'ensemble des sites Français, accessible dans un premier temps par les utilisateurs RH et à terme par les managers via un portail Ressources Humaines.

Cognos 8 Workforce permet aux utilisateurs d'avoir accès à des indicateurs-clés de suivi de la performance RH, dans les domaines des effectifs (Headcount, entrées/sorties) et de la gestion des absences. Les rapports et analyses produits avec Cognos 8 Workforce Performance permettent un pilotage de la performance RH de l'entreprise, notamment au niveau des effectifs (répartition par âge, par sexe, par CSP, etc.) Ainsi, les utilisateurs peuvent rapidement produire des tableaux de bord.

De plus, la solution peut facilement être adaptée aux besoins des utilisateurs et évoluer avec la société. Il est en effet possible d'utiliser Cognos 8 Business Intelligence, outil de développement de Cognos, afin de modifier les rapports standard ou en créer de nouveaux.

Avec Cognos 8 Workforce Performance, Cognos a ainsi pu répondre aux attentes de bioMérieux au niveau fonctionnel, mais aussi technique. La génération de l'entrepôt de données et des scripts ETL est facilitée par la technologie innovante mise à disposition réduisant ainsi considérablement les délais de mise en ouvre et augmentant la réactivité (génération de rapports).