Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BiX Software annonce BiXAnalytics 7


Rédigé par Communiqué de Bix Software le 12 Décembre 2013

Nouvelle Ergonomie pour une prise en main plus simple et plus intuitive
Amélioration des Performances pour des analyses évoluées sur des données volumineuses



BiX Software, éditeur français de logiciels de Business Intelligence, annonce la disponibilité de BiXAnalytics 7 (ex BristolReport), version majeure de ce produit reconnu révolutionnaire dans la façon d’appréhender les rapports et les analyses sur les données multidimensionnelles.

« Notre solution s’est enrichie au fil des versions, et toujours dans une volonté forte de répondre aux attentes de nos utilisateurs. Notre innovation est le reflet de l’écoute que nous avons auprès de nos clients. Les nouveautés, version après version, répondent directement aux besoins du terrain » explique Frédéric Koukerdjinian, Directeur des Opérations de BiX Software. « Dans la version 7, toute l’ergonomie a été repensée pour faciliter encore plus l’accès direct à cette richesse de fonctionnalités, via trois rubans d’icônes dans Excel, ceci dans un but d’augmenter encore les gains de productivité ».



BiXAnalytics est une solution de reporting et d’analyse de données qui s’adresse à tous les acteurs de l’entreprise ayant pour mission de piloter la performance de leur activité, en premier lieu les contrôleurs de gestion, mais également les Directions Commerciales, Logistique, Achats, Ressources Humaines tout comme les Directions Générales. Qu’un utilisateur soit en charge de réaliser des tableaux de bord, ou plus simplement de les utiliser, BiXAnalytics vient compléter Excel en apportant souplesse, performance, cohérence et sécurité dans les données, tout ceci au travers d’une interface simple de prise en main.

Les nouveautés de la version 7 sont nombreuses. Nous pouvons citer entre autres :

· Support des nouveaux environnements : Excel 2013, SQL Server 2012, 32 et 64 bits, Windows 8, Windows 2012, le Cloud

· Meilleures Performances sur l’ensemble des moteurs OLAP (Microsoft, Essbase, Oracle Olap, SAS Olap Server, IBM TM1, SAP/BW, icCube, Pentaho/Mondrian) : les temps de réponse ont été divisés par 3 minimum, allant jusqu’à être divisés par 20 selon les cas.

· Nouveaux rubans facilitant l’accès immédiat aux fonctionnalités

· Nouveau module de formatage rapide

· Prise en charges des Calculs Excel

· Nouvel Assistant Indicateur Calculé permettant de gagner du temps dans la création d’agrégats et de KPI

· Nouveau Panneau pour les Filtres en Page : Affichage des membres en liste déroulante ou en liste cliquable, Disposition et Sauvegarde de l’emplacement du Panneau des Filtres en Page pour chaque rapport

· Amélioration de la Gestion des Eléments Personnels : Nouvelle interface, Optimisation des Performances, Support des Modèles d’InfoSet, Gestion des fichiers personnels externes, Utilisation en mode déconnecté en tant qu’application autonome

· Nouveau module de gestion des libellés personnalisés



« Parmi toutes ces nouvelles fonctionnalités, deux sont déjà reconnues par les utilisateurs de nos clients ayant participés au programme de Bêta Testeurs BiX comme les fonctionnalités phares de la V7 : Le module de formatage rapide et la prise en charge des calculs Excel. », poursuit Frédéric Koukerdjinian.

En effet, pour aider à la mise en forme de leurs tableaux de bord, les utilisateurs bénéficient d’un nouveau module de formatage rapide : dans le ruban, ils accèdent immédiatement en un simple clic aux fonctionnalités permettant toutes les opérations de formatage sur les formats des nombres, les polices, les fonds, les bordures, les alignements, les styles, les largeurs de colonnes et les hauteurs de ligne. Plus qu’un simple format Excel appliqué au rapport, toute opération sur les formats est prise en charge et rendue pérenne et dynamique par BiXAnalytics.

« Depuis la toute première version de la solution, le département Recherche&Développement de BiX Software s’est toujours astreint à développer de nouvelles fonctionnalités sans ne jamais cacher aucune des fonctionnalités natives d’Excel », ajoute Frédéric Koukerdjinian. « L’intégration dans un rapport d’un calcul Excel était donc possible, mais avec la fragilité liée au fait de faire référence aux cellules Excel. La nouveauté avec la V7, c’est que l’utilisateur peut utiliser toutes les fonctions offertes par Excel pour créer ses propres formules, tout en s’assurant que ses calculs restent pérennes et justes. » Effectivement, dans cette nouvelle version, les calculs Excel sont pris en charge par le moteur de la solution BiXAnalytics, écartant de fait toute erreur de référence ou de manipulation.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.