Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Bonne année 2012 à tous les lecteurs de Decideo.fr et aux nouveaux lecteurs de Decideo.ca


Rédigé par le 1 Janvier 2012



Bonne année 2012 à tous les lecteurs de Decideo.fr et aux nouveaux lecteurs de Decideo.ca
Un article un peu particulier pour vous souhaiter à tous une excellente année 2012. Tous mes voeux de bonheur et de réussite, pour vous et pour vos proches.

Du côté de Decideo, le début d'année est l'occasion de prendre de bonnes résolutions, mais également d'ouvrir l'année avec de nouvelles perspectives et de nouvelles idées. C'est particulièrement le cas en ce début 2012. Nous allons faire naître avec vous de nouveaux services sur lesquels nous travaillons depuis quelques mois.

Tout d'abord pour bien commencer l'année, un peu de statistiques. Le temps est venu du baromètre annuel de l'informatique décisionnelle. Le baromètre Decideo, publié chaque année, est ouvert et nous comptons sur vous pour y participer. Le questionnaire est en ligne. Nous avons essayé de le simplifier un peu, tout en le complétant par de nouvelles questions, pour prendre le pouls de certaines tendances. C'est donc le moment de tenir votre première bonne résolution de l'année et compléter le questionnaire.

Participez au baromètre Decideo

Et puis nous lançons un nouveau service, les Webinaires Decideo. Organisés chaque mois, ces webinaires feront le point sur un sujet, et accueilleront un ou deux éditeurs pour une démonstration en ligne. Les premières dates sont fixées, tout comme leur contenu. Il ne vous reste plus qu'à vous inscrire, le premier webinaire aura lieu dès ce mercredi 4 janvier, autour de la verticalisation des applications décisionnelles. Et nous accueillerons l'éditeur Captain'Dash pour une démonstration décoiffante de leur solution d'aide à la décision dans le domaine du marketing. Inscrivez-vous ! C'est gratuit !

Nouveau ! Webinaires Decideo

Notre prochain grand événement aura lieu le 5 juillet prochain. Ce sera la deuxième édition du Visual Decision Forum, la conférence dédiée aux nouvelles formes de représentation graphique et de navigation dans les données. L'appel à communication est lancé; c'est donc le bon moment pour proposer une intervention ou une conférence.

Appel à communication Visual Decision Forum

Et pour commencer cette année franco-québecoise, je propose à nos amis lecteurs québécois de nous rejoindre sur le nouveau site Decideo.ca. Ouvert il y a quelques jours, il s'agit bien sur de la version, toujours en français, mais adaptée au marché québécois de Decideo.fr. La plupart des articles sont dupliqués d'un site sur l'autre, car le marché de l'intelligence d'affaires est mondial. Mais Decideo.ca accueillera dans sa rubrique Opinions les avis d'experts des professionnels québécois de la BI, des cas vécus d'entreprises nord-américaines, des forums dédiés aux offres d'emploi dans la province et des présentations d'outils d'éditeurs locaux. Bienvenue donc à Decideo.ca.

Decideo.ca

Bonne reprise à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures autour de l'informatique décisionnelle !




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.