Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business & Décision : Un premier semestre 2007 en forte hausse de +42% dont 30% d'organique


Rédigé par Business & Décision le 31 Juillet 2007



Business & Decision, Consultant et Intégrateur de Systèmes (CIS) international spécialisé en Business Intelligence, Gestion de la Relation Client (CRM) et e-Business, annonce un chiffre d'affaires consolidé pour le premier semestre 2007 de 93,6 millions d'euro, en croissance de plus de 42% par rapport au premier semestre de l'exercice 2006 et réalisé à 30% de façon organique hors effet de change lié au dollar.

Patrick Bensabat, Président de Business & Decision commente : " Cette performance sur le premier semestre permet de confirmer notre objectif d'une croissance durable sur le second semestre avec un objectif annuel estimé de 201 millions d'euro. "


Focus sur l'international

Sur le premier semestre, l'activité du Groupe à l'international est marquée par une excellente dynamique avec un chiffre d'affaires en croissance de +92% tout en conservant en France un niveau de croissance habituel, sur ses trois métiers. Cette envolée est le reflet de l'accélération de la croissance organique des activités internationales de Business & Decision comme en témoignent les performances réalisées notamment au Benelux (+57%) et en Amérique du Nord (+114%) hors effet de change lié au dollar.

Pour conforter cette stratégie orientée vers l'international, Business & Decision a enclenché, pendant le premier semestre, deux acquisitions majeures :

Inforte, basé aux Etats-Unis est largement reconnu sur le marché pour ses compétences SAP et CRM. Cette acquisition permet au Groupe Business & Decision de renforcer sa présence aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne ainsi qu'en Inde. Cet accord permet également au Groupe d'établir une première présence en Allemagne.

Un complément de participation de 37% dans la société Suisse de conseil et d'ingénierie Integrated Solutions sise à Genève, permet au Groupe de devenir le leader en Business Intelligence sur le marché Suisse. Ce complément de participation porte la participation totale de Business & Decision à hauteur de 65%.


Business & Decision récompensé pour son expertise

Le " Platinum Award " des meilleurs resellers 2007 de Cognos a été décerné à Business & Decision en juillet. Cette année encore, Business & Decision est l'un des quatre partenaires récompensés sur la France.
En janvier, Business & Decision, a reçu un " Decideo d'Or " et voit sa position d'intégrateur leader spécialisé en Business Intelligence confirmée par le cabinet d'analyse Nieuwbourg Group.


Plan de recrutement sur le deuxième semestre

Business & Decision poursuit son plan de recrutement initié en début d'année et envisage d'intégrer plus de 500 nouveaux talents pour les 12 mois à venir afin de soutenir la croissance du Groupe.



Prochains rendez-vous financiers :

26 septembre 2007 : Résultats semestriels exercice 2007, après clôture de la Bourse (17:35)
26 septembre 2007 : Réunion analystes - investisseurs après résultats semestriels 2007,
après clôture de la Bourse (17:35)
30 octobre 2007 : Chiffre d'affaires 3ème trimestre 2007, après clôture de la Bourse (17:35)
30 janvier 2008 : Chiffre d'affaires annuel exercice 2007, après clôture de la Bourse (17:35)