Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS 8 BUSINESS INTELLIGENCE REÇOIT LA VALIDATION « READY FOR IBM WEBSPHERE PORTAL »


Rédigé par Cognos le 13 Juin 2006

Les portlets certifiés et prêts à l'emploi permettent aux clients de gérer et d'afficher facilement les rapports, analyses et autres contenus de Cognos 8 BI dans l'environnement IBM WebSphere Portal



Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence et de la Gestion de la Performance, annonce que Cognos 8 Business Intelligence a reçu la validation « Ready for IBM WebSphere Portal ». Cette reconnaissance la plus élevée d'IBM est attribuée aux applications logicielles conçues pour fonctionner dans l'environnement IBM WebSphere Portal.

Grâce à cette validation, les entreprises internationales peuvent capitaliser sur des portlets Cognos 8 BI prêts à l'emploi et à la production, compatibles avec la norme WSRP (Web Services for Remote Portlets - services Web pour portlet distant) d'IBM WebSphere. Les clients bénéficient ainsi d'un accès complet à toutes les facettes de leur implémentation décisionnelle Cognos - reporting, analyse, scorecarding, tableaux de bord et gestion des événements - via une interface WebSphere Portal intégrée. Le portail offre également une authentification et une sécurité de l'information renforcées, grâce à l'intégration du mécanisme de sécurité de Cognos 8 BI à la signature unique (single-sign-on ou SSO) native d'IBM WebSphere. De plus, grâce à la communication entre portlets, les utilisateurs naviguent facilement dans leur contenu Cognos 8 BI et peuvent produire des rapports dans un contexte commercial complet, obtenant ainsi des résultats ciblés et pertinents qui leur permettent d'exploiter pleinement leurs ressources.

Cognos 8 BI est la seule solution à fournir l'éventail complet des fonctions de BI en un seul produit, sur une même architecture orientée Web services. C'est également la seule à proposer une interface simplifiée, sans plug-in à télécharger sur le poste, à tous les utilisateurs, auteurs et administrateurs. Grâce à la simplicité de son intégration, de son déploiement et de son utilisation, Cognos 8 BI fournit un environnement décisionnel qui génère un taux élevé d'adoption chez les utilisateurs, permet une meilleure prise de décision et sert de base technologique à l'échelle de l'entreprise pour la gestion de la performance.

« Nous nous réjouissons de la collaboration entre Cognos et IBM. L'association de leurs produits et services nous permet d'intégrer directement notre environnement Cognos BI dans notre architecture IBM existante », explique Sandy Wagner, Vice-présidente de la gestion de l'information chez American Modern Insurance Group, filiale de The Midland Company et leader de l'assurance spécialisée pour le secteur des maisons préfabriquées, y compris les mobile homes et logements spécifiques. « Ainsi, nous pourrons fournir des informations cohérentes et rapides à nos partenaires commerciaux et à nos associés, dans un environnement stable et homogène, tout en éliminant les matériels et logiciels redondants. »

Cette validation suit de près une récente alliance stratégique mondiale (voir l'annonce : http://www.cognos.fr/fr/presse/2006/0703.html), dans laquelle Cognos et IBM ont convenu de conjointement développer et commercialiser des solutions intégrées basées sur une architecture orientée service (SOA), afin d'aider les clients à optimiser leurs capacités d'analyse en utilisant les pratiques d'excellence spécifiques à leur secteur et leurs plates-formes informatiques. Dans le cadre de cette alliance, Cognos s'est engagé à améliorer et optimiser ses produits de business intelligence pour le matériel, les logiciels et les services IBM, et notamment à intégrer des technologies IBM WebSphere dans l'architecture de référence de Cognos 8 Special Edition.

Cognos a également obtenu récemment la validation technique d'IBM « Ready for Grid », qui certifie l'interopérabilité de Cognos avec la gamme standard des produits et logiciels flexibles et évolutifs pour le calcul en grille d'IBM.

« Les entreprises internationales peuvent avancer en toute confiance, sachant que leur solution Cognos fonctionne avec la technologie de portail numéro un sur le marché. Cela les aide à créer des applications métier dynamiques et ouvertes sur mesure », explique Ken Bisconti, Vice-président des produits Workplace, Portal et Collaboration chez IBM. « C'est une preuve supplémentaire de notre engagement à collaborer pour définir des solutions innovantes qui favorisent la prise de décision et renforce la fidélisation de nos clients. »

« Nous sommes ravis de consolider notre relation avec IBM par l'intermédiaire de cette certification de Cognos 8 BI pour WebSphere Portal », ajoute Patrick O'Leary, Vice-président des alliances stratégiques chez Cognos. « Grâce à notre intégration à IBM WebSphere, les clients, actuels et à venir, bénéficient de fonctions universelles de reporting et d'analyse supérieures, leur permettant de réunir employés et processus, de délivrer une version unique de la réalité et, à terme, de mener à bien leurs initiatives de gestion de la performance. »