Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS 8 V3 PLEBISCITEE PAR DES LEADERS DE L’INDUSTRIE ET DES LEADERS TECHNOLOGIQUES


Rédigé par Cognos le 15 Janvier 2008

- Des partenaires Global Alliance, technologiques et revendeurs adhèrent aux nouvelles offres de gestion de la performance proposées par Cognos -



Cognos® (NASDAQ : COGN) (TSX : CSN), le leader mondial des solutions de business intelligence et de gestion de la performance, annonce que ses partenaires soutiennent déjà Cognos 8 v3. Cette nouvelle version dévoilée aujourd’hui inclut de nouvelles fonctionnalités de gestion de la performance et une plate-forme SOA (architecture orientée services) améliorée pour fournir des informations plus ciblées à une plus large communauté de décideurs dans l’entreprise. En outre, des fonctionnalités étendues de modélisation et d’administration simplifient le déploiement et la maintenance pour les administrateurs.

Plusieurs des principaux partenaires de Cognos, notamment des partenaires Global Alliance, des partenaires technologiques, des fournisseurs de solutions Powered by Cognos et des revendeurs de premier plan, ont indiqué qu’ils soutenaient Cognos 8 v3, et notamment Cognos 8 BI v3, le produit phare de business intelligence de troisième génération de l’entreprise.

« Le lancement de Cognos 8 v3 marque une évolution clé de notre système de gestion de la performance et nous sommes ravis de l’écho très favorable que cette solution rencontre au sein de notre vaste réseau de partenaires », indique Mel Zeledon, senior vice-président en charge des alliances mondiales de Cognos. « Cognos 8 v3 est un système complet qui fournit toutes les composantes essentielles au pilotage de la performance – planification et élaboration budgétaire, mesure et suivi de la performance, reporting et analyse. Au travers de leur expertise et de leurs connaissances spécialisées, nos partenaires jouent un rôle essentiel pour faire connaître notre offre la plus récente aux clients et aider les entreprises de toutes tailles à passer à la vitesse supérieure en matière de performance. »

Deloitte, partenaire Global Alliance de Cognos très expérimenté, a mis en œuvre avec succès des solutions Cognos dans le monde entier, Cognos 8 v3 devrait permettre aux clients d’améliorer notablement la gestion de leur performance.

« Cognos et Deloitte fournissent des solutions qui donnent à leurs clients internationaux un avantage concurrentiel sur leurs marchés. L’un et l’autre se positionnent comme des leaders d’opinion et des spécialistes de la gestion intégrée de la performance », commente Raymond Pineda, partenaire de Deloitte et leader du groupe Technologie de la gestion de la performance au Canada. « Cognos 8 v3 propose un large éventail de fonctionnalités de BI et de gestion de la performance financière pour les services informatique et financier. »

Noetix, partenaire technologique de Cognos, atteste de la parfaite intégration de Cognos 8 BI v3 à Noetix Generator for Cognos BI, offre Powered by Cognos qui fournit les outils et la technologie permettant de connecter étroitement la toute nouvelle solution de BI de Cognos aux informations opérationnelles d’Oracle E-Business Suite.

« Cognos 8 BI v3 renforce le leadership de Cognos en matière de business intelligence et par voie de conséquence notre aptitude, en tant que partenaire technologique, à accélérer les initiatives de reporting au sein d’Oracle E-Business Suite avec Noetix Generator for Cognos BI », précise Jeff Kirk, directeur des alliances stratégiques de Noetix Corporation. « Cognos 8 BI v3 propose un véritable reporting plug-and-play et nous permet de satisfaire les besoins spécifiques liés aux applications Oracle E-Business Suite d’une entreprise. Cette offre répond aux attentes des entreprises qui cherchent à tirer profit de leurs investissements ERP et à transformer les données en informations pertinentes sur la performance pour améliorer la prise de décisions. »

Selon John Daniel Associates, partenaire revendeur Cognos Platinum et prestataire de services agréé par Cognos, les améliorations apportées au portail Cognos 8 BI v3 et les nouvelles fonctionnalités de Report Studio créent une valeur réelle et immédiate pour les clients.

« Nous sommes impatients de présenter la nouvelle version de Cognos 8 BI à nos clients et prospects car elle répond aux besoins des grandes et moyennes entreprises avec ses nouvelles fonctionnalités de diffusion d’informations ciblées et d’analyse améliorée », explique Rob Kovacevic, directeur qualité de la société John Daniel Associates. « Le tableau de bord intégré au portail Cognos permet aux utilisateurs de consulter d’un coup d’œil tous les éléments pertinents : données de gestion de la stratégie, scorecards et diagrammes. Les enrichissements en matière de reporting engendrent plus de flexibilité et le mode de création express intéressera énormément nos clients spécialistes de la finance. Nous sommes très impressionnés par cette nouvelle solution. »

DataClarity, partenaire Platinum de Cognos, adhère pleinement aux améliorations de la plate-forme Cognos 8 BI v3, en particulier les fonctions qui répondent aux besoins des analystes financiers et des analystes métier et aux exigences spécifiques des utilisateurs dans divers secteurs d’activité.

« Avec toutes ces améliorations significatives, Cognos 8 BI v3 fournira à nos clients des informations sur la performance plus ciblées, visant un public d’utilisateurs plus large et plus diversifié. Cette nouvelle version témoigne une fois de plus du leadership de Cognos en matière de business intelligence et de gestion de la performance », analyse Mark Mueller, président de DataClarity. « Précisément, nous pensons que nos clients pourront tirer une valeur substantielle du mode de création express et de la modélisation pilotée par l’activité ».

Des vendeurs de matériels considèrent la valeur apportée par Cognos 8 BI v3 sur des plateformes matérielles leaders, telles que celles délivrées par HP.

« Cognos 8 BI v3 combinée avec HP permettra aux entreprises de capitaliser sur les informations pour optimiser leurs résultats », explique Carl DCosta, directeur mondial, solutions horizontales, HP. « Nous attendons avec impatience de pouvoir travailler avec Cognos pour permettre à nos clients de tirer le meilleur des fonctionnalités de business intelligence améliorées de Cognos 8 BI v3 fonctionnant sur les gammes de serveurs HP Integrity et BladeSystem, ainsi que sur la plate-forme d’entreposage de données HP Neoview. »

Les améliorations de la plate-forme SOA pour Cognos 8 BI lancées aujourd’hui incluent des fonctionnalités étendues de modélisation et d’administration, dont un instantané de l’état du système. Avec cet outil, les administrateurs disposent d’une vue unique de toutes les informations dont ils ont besoin pour connaître très vite l’état global du système. Ils peuvent également afficher ces informations sur des systèmes comme HP Software ou IBM Tivoli afin de les associer au suivi général des applications de l’entreprise.

« IBM Tivoli travaille avec Cognos 8 BI v3 pour gérer la charge de travail et les implémentations, garantir que tous les services sont opérationnels et maximiser le temps de bon fonctionnement du système. En outre, Tivoli peut surveiller tous les services de Cognos 8 BI et déployer de nouveaux services en fonction des informations sur la charge actuelle », précise Christopher O'Connor, directeur de la stratégie et de la gestion des marchés d’IBM Tivoli. « Cela permet de garantir aux utilisateurs la qualité de service qu’ils attendent de Cognos 8 BI. Avec Tivoli Directory Server (un référentiel LDAP), les clients de Cognos 8 BI peuvent tirer pleinement parti de la sécurité en place et renforcer la valeur de Tivoli comme source unique d’informations de sécurité. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.