Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS FIGURE AU RANG DES LEADERS DANS UN RAPPORT SUR LES PLATES-FORMES DE BUSINESS INTELLIGENCE D’ENTREPRISE


Rédigé par Communiqué de Cognos le 26 Août 2008

-- Un cabinet d’analyste indépendant cite Cognos parmi les leaders du marché, considérant sa plate-forme de BI comme la plus moderne et la plus évolutive --



Cognos®, société du groupe IBM (NYSE : IBM) et leader mondial des solutions de business intelligence et de pilotage de la performance, annonce aujourd’hui que Forrester Research, Inc. le place au rang des leaders du marché des plates-formes de BI pour le reporting et l’analyse, dans son rapport The Forrester Wave™: Enterprise Business Intelligence Platforms, Q3 2008, publié en juillet 2008. La stratégie, la présence sur le marché et l’offre actuelle de Cognos sont les critères retenus par Forrester pour faire figurer Cognos en tête de son classement.

Dans ce rapport complet IBM Cognos 8 BI v8.3 figure parmi les produits leaders, Cognos étant cité pour son environnement décisionnel le plus moderne et évolutif. Cognos se classe en tête dans cinq catégories évaluées par Forrester (Opérationnel, Orientation produits, Présence mondiale, Ecosystème de partenariat et Base installée) et arrive en toute première position pour ce qui est de la présence sur le marché. Cognos se place en outre au deuxième rang dans les catégories Offre actuelle et Stratégie et réalise le meilleur score dans la catégorie « Opérationnel » qui regroupe l’administration, les services professionnels, l’évolutivité, la sécurité, la facilité d’utilisation et le support / fiabilité.

« Nous sommes fiers d’être reconnus comme un des leaders de la Business Intelligence par Forrester, tant pour notre offre actuelle et notre stratégie que pour notre présence sur le marché », déclare Dave Laverty, vice-président chargé du Marketing mondial, Business Intelligence et Performance Management de Cognos. « Au sein d’IBM, Cognos reste la seule solution de gestion de la performance véritablement indépendante des ERP : nous pouvons prendre en charge toutes les applications, bases de données et infrastructures en place chez les clients et celles à venir »

L’intégralité du rapport ForresterWave for Enterprise Business Intelligence Platforms, Q3 2008 peut être consultée à l’adresse http://www.cognos.com/news/analyst_reviews.html

IBM Cognos 8 Business Intelligence fournit aux décideurs, à tous les niveaux de l'entreprise, une vue cohérente et exhaustive de l'information, leur permettant de mieux gérer la performance. Cette solution complète et flexible s'intègre facilement aux infrastructures existantes, qui souvent associent de multiples systèmes et sources de données. Elle propose un environnement de BI simplifié qui facilite son adoption par les utilisateurs, améliore le processus décisionnel et fournit une base robuste pour étendre la business intelligence à tous les départements de l'entreprise.

Source : ForresterWave for Enterprise Business Intelligence Platforms, Q3 2008.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.