Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS LANCE DE NOUVELLES SOLUTIONS DE GESTION DE LA PERFORMANCE POUR L'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE


Rédigé par Cognos le 9 Mai 2006


- Les solutions de prévision des essais cliniques et d'optimisation des échantillons aident les laboratoires pharmaceutiques à coordonner leurs projets financiers et opérationnels, afin d'améliorer la prise de décision quant à l'allocation des ressources -




Cognos (Nasdaq : COGN, TSX : CSN), leader mondial des solutions de Business Intelligence de Gestion de la Performance, annonce aujourd'hui le lancement de deux nouvelles solutions destinées à l'industrie pharmaceutique, conçues pour améliorer la gestion des essais cliniques et optimiser la distribution des échantillons par les forces de vente.

Les essais cliniques représentent l'un des postes de dépenses directes les plus importants des budgets de R&D dans l'industrie pharmaceutique. Grâce au nouveau Cognos Clinical Trial Forecasting Blueprint, les laboratoires anticipent mieux les besoins en ressources nécessaires aux essais cliniques ainsi que les dépenses connexes, afin de se conformer aux exigences de la FDA en matière de reporting. La modélisation multidimensionnelle, les fonctions de workflow intégrées dans Cognos 8 BI et ce nouveau Performance Blueprint permettent aux laboratoires de prévoir, planifier et gérer avec davantage de précision leurs dépenses, d'identifier et corriger les insuffisances, de réunir tous les essais pour faciliter la visibilité et l'analyse au niveau de l'entreprise et enfin, de renforcer la responsabilisation et le contrôle à chaque phase de l'essai.

Autre point critique pour les laboratoires : l'impossibilité de déterminer les quantités appropriées d'échantillons à allouer à leurs forces de ventes pour répondre aux objectifs de croissance en volume des prescriptions. Avec Cognos Sample Optimization Blueprint, les responsables des laboratoires peuvent développer et mettre en ouvre des plans d'allocation d'échantillons en ligne avec les objectifs de l'entreprise. En fournissant un outil automatisé et cohérent pour récupérer des informations auprès de tous les intervenants (y compris les financiers, les administrateurs d'échantillons, les gestionnaires de marque et les responsables d'exploitation), ce Blueprint permet aux laboratoires d'élaborer des stratégies de distribution d'échantillons optimales prenant en compte les conditions réelles du marché, les informations terrain, la planification des stocks et d'autres objectifs de l'entreprise.

Mis au point par le Cognos Innovation Center for Performance Management, les Clinical Trial Forecasting et Sample Optimization Blueprints sont des modèles ciblés prédéfinis reprenant les meilleures pratiques du secteur pharmaceutique en matière de planification, budgétisation et prévision. Ces Blueprints fournissent aux clients des options technologiques et des processus prédéfinis qui leur permettront de synchroniser et de coordonner leurs projets financiers et opérationnels, afin d'améliorer la prise de décisions quant à l'allocation des ressources.

« Les grands laboratoires doivent disposer d'un niveau supérieur de visibilité et de contrôle sur les processus critiques complexes, tels que les essais cliniques et la planification de l'allocation des échantillons, afin de rester compétitifs sur un marché qui évolue rapidement », explique Bill Stevens, directeur principal des solutions pour l'industrie pharmaceutique chez Cognos. « Les systèmes de CRM et d'ERP n'offrent pas le niveau de précision requis pour un décisionnel bien documenté, et les feuilles de calcul ne sont pas une solution étant donné la difficulté d'obtenir une vue unifiée de l'information pour la supervision et la planification interfonctionnelles. Nos derniers Performance Blueprints capitalisent sur les meilleures pratiques du Cognos Innovation Center, ainsi que les meilleures fonctions de planification d'entreprise et de business intelligence. »

La prévision d'essais cliniques et l'optimisation de la distribution des échantillons sont les premiers nés d'une série de solutions Cognos pour l'industrie pharmaceutique. A ce jour, Cognos propose toute une gamme de Performance Blueprints couvrant un large spectre de domaines, dont la planification et la prévision financières stratégiques, la planification et la prévision des ventes, la planification des effectifs, la planification des dépenses et la planification des dépenses en capital. Les Performance Blueprints de Cognos sont une composante clef du système de gestion de la performance de Cognos, qui réunissent technologie, meilleures pratiques, applications analytiques et un vaste réseau de partenaires au sein d'une solution unique de gestion de la performance.

Les Clinical Trial Forecasting et Sample Optimization Blueprints sont disponibles dès aujourd'hui pour les clients de Cognos.

Cognos est un leader reconnu dans les solutions de gestion de la performance pour l'industrie pharmaceutique. Actuellement, 24 des 30 plus grands laboratoires font confiance au logiciel de gestion de la performance Cognos. Ces clients comprennent notamment :
. Kos Pharmaceuticals - http://www.cognos.com/news/releases/2003/0318_3.html
. Novartis - http://www.cognos.com/pdfs/success_stories/up-close-novartis.pdf
. Bayer UK- http://www.cognos.com/company/success/bayer_uk.pdf
. Quintiles Transnational - http://www.cognos.com/news/releases/2005/0425_2.html

Pour plus d'informations sur les solutions Cognos destinées au secteur pharmaceutique, visitez le site :
http://www.cognos.com/solutions/industry//pharmaceuticals-life-sciences/index.html