Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Coheris accompagne l’IFOP avec Coheris Liberty Insight et met la puissance de sa Dataviz au service du Rolling Présidentielles 2017


Rédigé par Communiqué de Coheris le 10 Mars 2017

Coheris, (www.coheris.com), éditeur de solutions logicielles dans les domaines du CRM, de la Data Intelligence et de la Business Analytics, est choisi par l’IFOP afin de mettre en avant les résultats du Rolling* Présidentielles 2017 avec la solution de Business Intelligence, Coheris Liberty Insight.



Coheris accompagne l’IFOP avec Coheris Liberty Insight et met la puissance de sa Dataviz au service du Rolling Présidentielles 2017
Fort d’une première expérience réussie en 2015 à l’occasion des élections régionales, l’IFOP a renouvelé sa confiance à Coheris et sa solution de visualisation des données, Coheris Liberty Insight, pour analyser et restituer dynamiquement les résultats de ses sondages quotidiens sur les intentions de vote des Français aux prochaines élections présidentielles.

Les données issues de ces sondages sont exploitées quotidiennement avec Coheris Liberty Insight et mises à disposition de tous à travers un portail web accessible à l’adresse www.ifopdata.com. La puissance de la data visualisation de la solution et la richesse des infographies permettent de présenter de façon claire et impactante les résultats. Les internautes peuvent facilement explorer les données en navigant à travers différents tableaux de bord interactifs et suivre ainsi en temps réel l’évolution sur plusieurs jours, portant sur :

• l'indice de participation au premier tour de l'élection présidentielle
• l'intention de vote au premier tour, par catégorie
• la sûreté du choix au premier tour
• l'intention de vote au second tour, par catégorie
• les reports de voix du premier au second tour
• le pronostic de victoire à l'élection présidentielle

La solution de business Intelligence agile Coheris Liberty Insight optimise et modernise les méthodes d’exploration et d’analyse de données. Elle permet dans le cas du Rolling Présidentielles 2017, d’accéder de manière interactive à la fois aux données actuelles et aux données passées, et de mettre en parallèle les les votes aux élections présidentielles de 2012 et les intentions de vote pour 2017. Les internautes peuvent aussi afficher les résultats en fonction de critères socio-professionnels.

« Pour ce Rolling Présidentielles 2017, nous souhaitions repousser les limites des restitutions classiques des sondages et proposer aux internautes la possibilité d’afficher les résultats selon les critères de leur choix. Notre objectif était d'avoir une structure simple mais efficace, et que nous puissions charger de nouvelles données chaque jour, en toute autonomie. La solution Coheris Liberty Insight nous donne cette flexibilité tout en nous permettant d’intégrer plusieurs sources de données. Cette solution nous permet de proposer une application web avec un accès dynamique aux résultats de nos études.» explique Thomas Duhard, directeur de la production et de l’innovation de l’IFOP.


« Nous sommes ravis d’accompagner l’IFOP pour présenter les résultats du Rolling Présidentielles 2017. L’accès instantané aux chiffres, le suivi des évolutions en temps réel et l’interactivité que propose Coheris Liberty Insight permet une meilleure valorisation des résultats. Cette nouvelle génération d’outil offre un accès permanent et dynamique à l’utilisateur final, et propose ainsi une nouvelle expérience de la data. » précise Nathalie Rouvet Lazare, Président-Directeur Général de Coheris.

*Rolling : Un « rolling » est un baromètre en continu réalisé chaque jour sur le principe d’un cumul de vagues d’enquêtes quotidiennes, l’échantillon global étant renouvelé partiellement chaque jour en intégrant les données recueillies le jour même et en excluant les données les plus anciennes.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.