Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Coheris annonce la sortie de la version 9.1 de sa solution de Datamining et d’Analyse Prédictive, Coheris Analytics SPAD


Rédigé par Communiqué de Coheris le 8 Octobre 2017

Dans un contexte où les Data Lake sont de plus en plus utilisés par les entreprises pour le stockage de données, Coheris Analytics Spad s’enrichit de nouvelles méthodes et fonctions répondant aux besoins de traitement des gros volumes de données des entreprises.



Coheris, (www.coheris.com), éditeur de solutions logicielles dans les domaines du CRM et de la Business Analytics, annonce la nouvelle version 9.1 de Coheris Analytics Spad, solution puissante et intuitive de datamining et d’analyse prédictive, qui sera disponible en novembre 2017.

Parmi les nouveautés de la version 9.1 de Coheris Analytics SPAD, figurent notamment :

Le déploiement de diagrammes dans Hadoop
Grace à l’import Hadoop ajouté en version 9.0, les utilisateurs peuvent maintenant se connecter à leur Data Lake et créer directement leurs modèles prédictifs avec Coheris SPAD. Les modèles peuvent ainsi être appliqués à l’ensemble des données stockées dans le cluster sans avoir besoin de les exporter dans une autre application. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il n’est plus nécessaire de transporter les données, le modèle peut être déployé directement dans le Data Lake.

Le langage Python (3.6) vient compléter l'offre des langages de script utilisables aux côtés de R
La version 9.1 met à jour le support de R 3.4.1 et ajoute le support de Python 3.6. Les utilisateurs peuvent désormais utiliser leur langage favori et les librairies qu’il propose pour réaliser des traitements spécifiques sur leurs données au sein d’un diagramme SPAD. Il est désormais facile de réutiliser une méthode R ou Python sur de nouvelles données sans changer son code.

La méthode Random Forest
La méthode des Forêts aléatoire (Random Forest) vient enrichir la liste des méthodes prédictives du package Data Mining. Tout comme pour les arbres de décision, un moteur spécifique de calcul parallèle au sein de chaque arbre permet d’atteindre de très bonnes performances même sur de gros volumes de données. Les options de paramétrage et les résultats clairs et complets de cette nouvelle méthode aident à créer le meilleur modèle possible.

La recommandation par filtrage collaboratif
Cette nouvelle méthode de recommandation permet une personnalisation très fine et des recommandations produits en se basant uniquement sur l’historique d’achat. Elle est particulièrement efficace sur les gros volumes de données et permet de faire des prédictions plus personnalisées que les règles d’association. Il est possible d’obtenir une recommandation performante pour chaque utilisateur même en l’absence d’informations sur les utilisateurs et les produits.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.