Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Coheris lance Coheris Liberty, la nouvelle génération de Business Intelligence au service des utilisateurs métiers


Rédigé par Communiqué de Coheris le 10 Février 2011

Avec Coheris Liberty, sa nouvelle gamme de Business Intelligence, Coheris annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle ère de solutions décisionnelles, agiles et intelligentes au plus proche des usages clients.



Coheris Liberty propose une toute nouvelle approche décisionnelle, plus proche des usages métiers : une solution intelligente et fiable qui réussit la synthèse parfaite entre solutions agiles dédiées aux métiers et plateformes de BI pour les applications d’entreprise.
Dans un environnement en constante évolution, les opérationnels doivent faire face à de nouvelles priorités, innover et réagir rapidement en disposant d'informations précises et actualisées pour prendre les bonnes décisions. Il leur est essentiel de bénéficier d'outils d'analyse et de pilotage pour les accompagner dans leur quotidien et anticiper leurs besoins de restitution futurs.

Mais les utilisateurs n’y trouvent pas leur compte : le plus souvent, ce ne sont pas les indicateurs qui s'adaptent à eux mais l'inverse ! Ils n’ont plus d’autre choix que de s’adresser aux experts ou à l’informatique de l’entreprise, pour qui il est difficile de répondre en temps et en heure aux exigences de chacun.

Coheris l’a compris et a conçu Coheris Liberty : une solution de Business Intelligence agile, robuste et intelligente, répondant aux exigences de pilotage, d’analyse et de reporting des utilisateurs métiers dans leur activité quotidienne.

« En novembre dernier, nous nous sommes engagés auprès de nos clients et partenaires à être toujours plus proches de leurs usages, à leur apporter les innovations qui les soutiendront au quotidien et les aider à faire face à leurs futurs enjeux » déclare Fabrice Roux, PDG de Coheris. « Nos équipes ont travaillé à la conception de cette nouvelle offre qui réussit à réconcilier les métiers et l’IT. Avec Liberty, Coheris répond à une problématique d’utilisateur : leur redonner de l’autonomie dans le pilotage et l’analyse de leur activité. En outre les experts peuvent utiliser ce savoir-faire pour en industrialiser les bonnes pratiques au sein de l’entreprise à travers des outils solides et sécurisés, qui combleront l’IT ».

L’expertise métier captée par les outils agiles dédiés aux utilisateurs devient réutilisable par les experts BI et l’informatique pourra ainsi déployer des applications analytiques pour l’utilisateur final, pérennisant et sécurisant les expertises métiers de l’entreprise.

Coheris Liberty a été lancé officiellement le 9 février, à la Cantine du Faubourg 105 à Paris, autour de 95 décideurs impatients d’en découvrir plus sur les fonctionnalités de leur nouvel outil de BI.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.