Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Coheris renforce sa position sur le marché de l’analyse et de la visualisation de données, avec la nouvelle version de Coheris Analytics Liberty


Rédigé par Communiqué de Coheris le 19 Décembre 2015

Coheris, éditeur de solutions logicielles CRM, Data Intelligence et Business Analytics, annonce la sortie de la version 9.1 de sa solution de Business Intelligence, Coheris Analytics Liberty.



La nouvelle version de Coheris Analytics Liberty permet aux utilisateurs métier de mettre en scène d’importants volumes de données avec de nouvelles représentations graphiques innovantes qui permettent de combiner de nombreuses approches de visualisation.

Les nouveautés de Coheris Liberty 9.1 comportent :

• 4 nouveaux types de graphiques basés sur la technologie D3, pour permettre des approches variées et répondre à des besoins toujours plus diversifiés :

Treemap – pour une représentation des données avec une structure hiérarchique.
Bubble chart (graphique à bulles) – pour une représentation compacte des proportions relatives dans un ensemble de données.
Wordcloud (nuage de mots) – pour une représentation avec des mots clés.
Chord diagram – pour une représentation graphique des flux ou des relations entre les données d’une matrice.
• Un module de cartographie étendue avec une bibliothèque de plus de 1.000 cartes et la possibilité d’intégrer des cartes « sur mesure ».

• L’intégration de nouveaux algorithmes de statistiques descriptives, permettant la mise en évidence des effectifs ou des pourcentages significatifs avec une identification visuelle des sur/sous représentations.

• L’option Data Storytelling enrichie de fonctionnalités avancées qui facilitent la navigation dans un slideshow grâce à des puces, vignettes ou onglets, au minutage intégré, et la diffusion via un export PDF ou PPTX.

• L’industrialisation a été améliorée pour faciliter le partage des rapports et des tableaux de bord, et permettre un accès instantanée aux informations grâce à :

La possibilité de pré-publier les rapports pour une visualisation plus rapide, sans besoin d’exécuter les analyses.
L’option Push de documents pour la planification et la diffusion en masse des tableaux de bord et des rapports.
L’abonnement qui permet aux utilisateurs de recevoir périodiquement les mises à jour des tableaux de bord choisis.
« Notre solution de BI agile, Coheris Analytics Liberty, fait ses preuves sur le marché de l’analyse et de la visualisation des données, comme l’illustre la récente utilisation de notre solution par l’IFOP pour les élections régionales 2015*. En enrichissant encore notre solution en matière de graphiques et de cartographie, nous permettons aux entreprises d’aller plus loin en transformant leurs données pertinentes en représentations d’informations à la fois très visuelles et interactives.» précise Nathalie Rouvet Lazare, Président-Directeur Général de Coheris.

* Résultats et chiffres des Elections Régionales 2015 - site interactif IFOP/Coheris : 1er tour : https://lc.cx/43vT - 2nd tour : https://lc.cx/4wgT




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.