Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


DDS Logistics intègre BiBOARD dans sa plateforme TMS


Rédigé par Communiqué de Biboard le 25 Novembre 2013

L’éditeur logiciel DDS Logistics intègre la solution décisionnelle BiBOARD comme brique de Business Intelligence dans sa plateforme TMS (Transport Management System). La mise en place de ces tableaux de bord permettra aux utilisateurs de DDS Logistics de visualiser rapidement et simplement l’ensemble de leur réseau de transport, de suivre l’acheminement des marchandises et de gérer les coûts… Ce nouveau module, DDS Dashboards, sera disponible en janvier 2014.



DDS Logistics développe un logiciel de Transport Management System utilisé par trois types de clients : les distributeurs et centrales d’achats, qui gèrent le processus de sourcing (acheminement et approvisionnement) de grands groupes, les industriels, pour le transport de leurs productions, et les prestataires de transport, qui organisent l’ensemble du processus de transport pour leurs clients.
DDS Logistics recherchait donc à enrichir ses logiciels grâce à une solution décisionnelle, et c’est la plateforme web BiBOARD qui a été sélectionnée pour remplir ce rôle. L’objectif est de faire bénéficier les utilisateurs d’outils de visualisation d’indicateurs-clés de leur activité à travers des tableaux de bord clairs et intuitifs. Plusieurs secteurs seront ainsi pilotés :
➢ Analyse des coûts à travers les tableaux financiers BiBOARD (analyse des coûts du fret, des prestations annexes…)
➢ Répartition géographique des flux de transport, visualisée grâce aux composants cartographiques de BiBOARD
➢ Suivi des indicateurs de qualité de service des prestataires.
La rapidité d’intégration de BiBOARD dans le logiciel de TMS a été l’un des facteurs-clé du choix de DDS Logistics, comme nous l’explique son Président, Jérome Bour : « Entre les différentes phases d’intégration, il s’est déroulé moins de trois mois pour que BiBOARD soit opérationnel dans notre nouveau module décisionnel. Nous avons pu produire très rapidement les indicateurs pour nos clients. C’était un critère décisif dans notre choix, et BiBOARD a su y répondre avec brio ».
Thierry Thépaut, Président-fondateur de BiBOARD, précise : « Nous sommes ravis que DDS Logistics ait choisi BiBOARD pour son module décisionnel. Notre stratégie de développement passe par la multiplication des partenariats chez les éditeurs logiciels, et cette intégration est une belle preuve de réussite : le projet a été mené avec succès en quelques mois seulement, et les utilisateurs de la suite logicielle de DDS Logistics pourront désormais suivre leurs indicateurs grâce à BiBOARD !».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.