Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Dassault Systèmes investit dans NuoDB


Rédigé par le 27 Février 2014

Dassault Systèmes continue à s'intéresser au monde de la donnée. Après le rachat de Exalead, l'éditeur met quelques billes dans le domaine du stockage, et participe à un tour de table de 14,2 millions de dollars chez NuoDB.



NuoDB, jeune pousse américaine installée dans le Massachusetts, vient de lever 14,2 millions de dollars pour compléter son financement. Les premiers investisseurs ont de nouveau participé à cette extension (Morgenthaler Ventures, Hummer Winblad Venture Partners et Longworth Venture Partners) et ils ont été rejoints par Dassault Systèmes. Créée par Jim Starkey, qui a précédemment travaillé pour Interbase et MySQL, et par Barry Morris, CEO, NuoDB s'appuie sur une architecture distribuée. NuoDB revendique une architecture qui s'appuie sur la mise en cache des données au travers d'une architecture distribuée géographiquement, basée sur des machines virtuelles, qui permettrait de faire évoluer à la hausse ou à la baisse la capacité de requêtage, presque sans limites. NuoDB aurait déjà 25 entreprises clientes et une communauté de 11 000 développeurs.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.