Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Data marketing : l'agence RAPP France plébiscite la plate-forme KNOWLBOX de COMPLEX SYSTEMS


Rédigé par Communiqué de Complex Systems le 19 Octobre 2016

Reconnue pour sa créativité et sa capacité d’innovation et régulièrement primée, l'agence RAPP France  a pour mission d’aider les marques à mettre en place, piloter et mesurer leur stratégie digitale.
Son département Data a un rôle clé : apporter la connaissance client nécessaire aux recommandations stratégiques de l'agence et fournir les modèles prédictifs utilisés au quotidien par les clients de l'agence. Afin d'être plus réactif et d'aller plus loin dans l'exploitation des bases de données de ses clients, l'agence s'est équipée de la plate-forme data marketing analytique KNOWLBOX il y a plus d'un an.



Une solution très intuitive

"Bien que déjà équipé de solutions analytiques, nous avions besoin d'une solution permettant d'élaborer des scores et des modèles prédictifs très rapidement" explique Antoine Riguidel, Consultant Data & Analytics de l’agence. "Nous avons été immédiatement convaincus par la démonstration de KNOWLBOX , et sa simplicité d'utilisation. Et compte tenu du niveau d'investissement et de la facilité d'intégration, la décision d'achat a été prise très vite. 
Au quotidien, la solution que nous utilisons depuis un an maintenant,  s'est révélé très intuitive. Par exemple, avec d'autres outils on peut rapidement se perdre dans le choix des paramètres et l'analyse des indicateurs ; ce n'est pas le cas de KNOWLBOX qui, sans être une boite noire,  propose des indicateurs synthétiques et une évaluation des modèles en un clin d'œil.  Avec les sorties graphiques prêtés à l'emploi, nous gagnons aussi beaucoup de temps.

Nous avons jusqu'ici utilisé la plate-forme pour construire des scores de potentiel pour une enseigne de jardinage, en analysant l'activité d'achat du premier mois. Nous avons aussi élaboré des scores prédictifs d'attrition.

Notre prochain chantier consistera à construire des segmentations attitudinales a partir de questionnaires. KNOWLBOX est une solution très riche en fonctionnalités marketing. Il nous reste encore beaucoup à découvrir !
", conclut Antoine Riguidel.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.