Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


EDIS Consulting, spécialiste de la Business Intelligence, ouvre son capital, via sa holding, à JEMS PARTNERS


Rédigé par Communiqué de Edis Consulting le 23 Mai 2012

EDIS Consulting, acteur reconnu en ingénierie décisionnelle en France, avec 75 collaborateurs et près de 7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011, annonce aujourd’hui son rapprochement au groupe JEMS, qui prend une participation majoritaire au sein de la holding Ubiside.



Créée en 2002, EDIS Consulting a développé une offre complète de Business Intelligence autour d’un large spectre technique et fonctionnel (Conseil, Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, Modélisation, Intégration de données, Analyse, Reporting et Centres de services BI) et compte parmi ses clients des références prestigieuses dans les secteurs variés de la Distribution, des Transports ou encore des Mutuelles.
Partenaire des principaux éditeurs décisionnels depuis 10 ans, EDIS Consulting s’appuie aujourd’hui sur des équipes et un savoir-faire ayant la capacité de répondre à l’ensemble des besoins des grands comptes en Business Intelligence.
Avec cette prise de participation, JEMS s’implante dans le domaine de la Business Intelligence, l’un des segments de marché les plus porteurs aujourd’hui, en renforçant la structure financière et en apportant les moyens des ambitions d’EDIS pour le futur.
EDIS Consulting conserve son identité et son autonomie ; ses dirigeants, Nicolas Laroche et Matthieu Brancher, restent actionnaires et poursuivent le développement du décisionnel au sein du groupe afin de renforcer rapidement leur position de premier plan dans ce domaine.
Dans un contexte incertain, ce rapprochement permet d’envisager l’avenir avec sérénité et optimisme, dans la continuité et le respect des valeurs qui animent les deux groupes, en formant un acteur cohérent sur le marché, réalisant 24 M€ de chiffre d’affaires en 2012.
Créé aussi en 2002, JEMS est un cabinet innovant en systèmes d’information spécialisé dans le secteur de la finance, dont l’activité se déploie autour des applications « métier » des banques d’investissement et gestionnaires d’actifs.
Par sa connaissance des titres, des produits de taux et change et autres produits dérivés, JEMS intervient du conseil à la maîtrise d’ouvrage. Présent à Paris, Londres, New York et Bucarest, JEMS s’appuie sur 160 collaborateurs. Ceci inclut MCC, éditeur d’un portail de cash management et de risk management, spécialiste des développements en finance temps réel.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.