Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Envolée de la performance : Business & Decision franchit le cap des 100 M€ sur 9 mois


Rédigé par Business & Décision le 31 Octobre 2006



Business & Decision, Groupe international de conseil et d’intégration de systèmes spécialisé en Business Intelligence, Gestion de la Relation Client (CRM) et e-Business, annonce son chiffre d’affaires consolidé du troisième trimestre 2006 (période du 1er juillet au 30 septembre 2006) s’élevant à 34,5 millions d’euros soit 61% de croissance par rapport à l’exercice précédent.


Sur le troisième trimestre de l’exercice en cours, le Groupe a enregistré une croissance organique de plus de 32%.



Depuis sa cotation en Bourse sur l’Eurolist en 2001, Business & Decision poursuit sur un rythme de croissance constant soutenu avec une croissance moyenne de 32,7% par an sur 5 ans.



En comparaison avec les indicateurs du marché des logiciels et services sur 2006, les performances de Business & Decision dépassent à nouveau les estimations du Syntec Informatique comprises entre 6,5% et 7,5% pour 2006.



« Le passage des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires symbolise le changement de taille que Business & Decision vit depuis ces dernières années. L’excellence de nos équipes et de nos prestations nous a permis d’affirmer notre leadership sur nos trois métiers, la Business Intelligence, la Gestion de la Relation Client et l’e-Business. La croissance soutenue du Groupe Business & Decision devrait se poursuivre sur 2007 et plus particulièrement sur ses activités à l’international », commente Patrick Bensabat, PDG de Business & Decision.





Essor de la croissance à l’international



Business & Decision continue d’investir de façon stratégique sur son activité à l’international afin de transcrire son modèle de croissance à l’étranger. L’activité réalisée à l’international contribue pour 13,7 millions d’euros au chiffre d’affaires trimestriel (soit 39,7%). Par ailleurs, la partie internationale du Groupe connaît une croissance organique supérieure à 34%.



Ce trimestre a été notamment marqué par l’acquisition de la société de conseil et d'ingénierie Suisse SyBOR, qui offre un gain de taille à Business & Decision en Suisse et devrait générer plus de 6[IS1] millions d’euros de chiffre d’affaires sur 2007.



D’ici 2008, le Groupe devrait poursuivre sa dynamique de développement à l’international et étudiera les opportunités de croissance externe lui permettant de renforcer ses activités stratégiques.





Confirmation du leadership sur les activités du Groupe



Le Groupe Business & Decision conserve un niveau d’activité élevé et se fixe des objectifs ambitieux pour les mois à venir. Cela passe par la création d’emplois et la performance de Business & Decision sur ce sujet a été récemment reconnue dans le classement « Europe’s 500 » où le Groupe figure parmi les meilleures entreprises européennes en matière de création d'emplois et de chiffre d'affaires sur la période 2002-2005.



La Business Intelligence, activité historique de Business & Decision, a généré une croissance de 64,7% sur le troisième trimestre. Cette activité représente 68% du chiffre d’affaires du Groupe.



L’activité CRM du Groupe, en forte croissance (31,8%) représente sur ce trimestre 16% du chiffre d’affaires.



Quant à l’activité e-Business du Groupe, elle représente 16% du chiffre d'affaires trimestriel soit une croissance de 80,8% par rapport à l’année passée.





Confiance réaffirmée sur les objectifs annuels



Business & Decision confirme ses objectifs de croissance de l'ordre de 50% contre 41% l'année précédente, soit 140 millions d’euros pour l’exercice 2006. Afin de soutenir la forte croissance organique du Groupe, le plan de recrutement ambitieux initié par Business & Decision en 2006 prévoit l’intégration de 600 nouveaux talents sur toutes les expertises du Groupe.