Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Exalead accélère le déploiement des Search-Based Applications avec Exalead CloudView 360


Rédigé par Communiqué de Exalead le 20 Janvier 2011

Exalead, leader européen des solutions de recherche et d'accès à l'information en entreprise et sur le web, annonce aujourd’hui la disponibilité d’Exalead CloudView 360, une plate-forme dédiée à la création de Search-Based Applications, applications métiers reposant sur l’exploitation de technologies de moteurs de recherche.



Exalead CloudView 360 intègre des modules inédits de traitement linguistique et sémantique ainsi que des outils innovants de création de mash-ups. Autant de nouvelles fonctionnalités qui font d’Exalead le seul acteur sur le marché capable d’accompagner les entreprises dans l’exploitation de leur patrimoine informationnel.

Une réponse industrielle et concrète à des besoins métiers

« Avec la multiplication des installations de « Search-Based Applications », en France et à l’étranger, nous avons très vite identifié des fonctionnalités critiques nécessaires pour accélérer la configuration et le déploiement de ces services dans les organisations » explique Morgan Zimmermann, Directeur des Ventes Monde. « Les modules d’Exalead CloudView 360, que sont le Mash Up Builder, les Trusted Queries et la Semantic Factory sont le fruit d’une collaboration entre Exalead, ses équipes de R&D, ses clients et ses partenaires sur des projets métiers très concrets de type Service Clients, Logistique ou encore Décisionnel. »



Une approche innovante qui a d’ores et déjà séduit plusieurs clients, dont Faurecia et Voyages SNCF.

« Avec Exalead CloudView 360, nous avons conçu en quelques mois le portail touristique le plus complet du marché en combinant intelligemment contenus extraits du web, bases de données propriétaires et base de contenus de nos partenaires. Grâce à Exalead, nous avons donné vie à l'un de nos projets Web les plus ambitieux », déclare Pierre Matuchet, Directeur Général de Voyages-SNCF.com.



“Exalead CloudView 360 est bien plus qu’un moteur de recherche, nous avons désormais grâce à cette plate-forme la possibilité de bâtir des applications métiers innovantes au cœur même de notre système d’information, ajoute Bertrand Eteneau, DSI du Groupe Faurecia. “Nous avons plusieurs projets en cours de déploiement mais les bénéfices pour nos collaborateurs et pour l’ensemble du groupe sont indiscutables ».


Des modules de création de mash-up et d’analyse sémantique qui changent tout



CloudView 360 embarque plusieurs modules développés spécialement pour permettre aux entreprises d’exploiter pleinement de leur patrimoine informationnel, interne ou externe, structuré ou non :

· La Semantic Factory propose un portefeuille enrichi de traitements sémantiques et linguistiques pour connecter des données hétérogènes de manière intelligible pour les métiers

. Le Mashup Builder offre la possibilité de configurer simplement par glisser/déposer des interfaces et des expériences Web innovantes (page d’accueil, page produits, page de résultats, etc.)

· Les Trusted Queries accélèrent la découverte de contenus structurés grâce à un système d’autosuggestion intelligent



« CloudView 360 est une plate-forme sans équivalent sur le marché. Il s’agit surtout d’une solution conçue avec nos clients et non un produit de laboratoire, nous savons qu’il répond à des attentes très précises en lien direct avec la réalité, note Alain Cotte, Directeur Général d’Exalead. « Nous avons désormais la taille critique et la couverture commerciale suffisante pour implémenter ce type d’applications absolument partout et devenir le leader du développement d’applications métier à forte valeur ajoutée.»




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.