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Feu Vert choisit la technologie de Master Data Management de SAS DataFlux pour valoriser ses données clients


Rédigé par Communiqué de SAS le 15 Novembre 2012

Le réseau de centres automobiles leader en Europe s’appuie sur la solution qMDM de SAS DataFlux pour améliorer la précision de ses données marketing, acquérir une meilleure connaissance de ses clients et optimiser son efficacité opérationnelle.



SAS, leader mondial du décisionnel et de la business analytics, annonce que Feu Vert, premier réseau de centres automobiles en Europe, disposant de 400 points de vente en Europe (dont plus de 300 en France), a déployé la solution qMDM de SAS DataFlux pour améliorer la fiabilité et la qualité des données de ses 8,5 millions de clients.

Avec 40 ans d’existence, Feu Vert est aujourd’hui le leader européen des accessoires et services automobiles. Avec la volonté de devenir la meilleure alternative aux réseaux constructeurs en devenant l’enseigne de référence des centres automobiles, Feu Vert a mis en place une stratégie de croissance globale sur 5 ans, intégrant un plan d’action centré sur ses données marketing.

« Nous avons choisi la technologie de Master Data Management de SAS DataFlux pour supporter cette stratégie et ré-internaliser la gestion de nos données marketing », explique Marie-Pierre Dussolliet-Berthod, Responsable Gestion de la Relation Client, Feu Vert. « Cela nous permettra également d’accélérer notre croissance grâce à une meilleure connaissance de nos clients et un meilleur adressage de nos offres ».

Au cours des six derniers mois, Feu Vert et SAS ont collaboré pour la mise en place d’un référentiel unique des clients en s’appuyant sur la plateforme SAS DataFlux Data Management et la solution qMDM. Ce projet a permis également l’initialisation d’un programme de gouvernance des données, l’amélioration des informations clients et de leur qualification, ainsi que la diminution des coûts par contact.

Le référentiel de données ainsi créé constitue la pierre angulaire du système d’information marketing de Feu Vert en intégrant l’ensemble des applications opérationnelles qui impliquent les données client (ERP, Encaissement, Fidélité, eCommerce, Service Client …). La solution de Master Data Management de SAS DataFlux va en effet permettre de consolider et d’améliorer la qualité des données clients de Feu Vert, de capitaliser des informations client provenant des systèmes opérationnels et de fournir les données de référence au système décisionnel Marketing.

« Les entreprises doivent désormais aborder le client de manière ciblée et personnalisée si elles souhaitent mettre en œuvre une communication et un marketing efficace et profitable », commente Serge Boulet, directeur marketing de SAS France. « SAS aide les organisations à développer un référentiel de données maîtres qui fournit des informations pertinentes sur les clients et sur leurs besoins, améliorant ainsi la fidélité de ses clients et la profitabilité ».

La stratégie de gouvernance des données de Feu Vert va permettre à l’entreprise d’établir une analyse approfondie de ses bases de données marketing et de mener des campagnes marketing fiables et pertinentes, pour un meilleur ciblage des prospects et une augmentation de la fidélité de ses clients.




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