Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


GEOCONCEPT lance Sales & Marketing 5.0 : simplicité et personnalisation sont au rendez-vous pour un Géomarketing accessible au plus grand nombre


Rédigé par Communiqué de Geoconcept le 9 Juillet 2014

Avec une ergonomie améliorée et des fonctionnalités axées sur la personnalisation, la nouvelle version de Geoconcept Sales & Marketing offre la possibilité de réaliser encore plus facilement des analyses géomarketing poussées, adaptées à chaque secteur d’activité.



GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de Geoconcept Sales & Marketing 5.0, la nouvelle version majeure de sa solution phare de géomarketing. La version 5.0 de Geoconcept Sales & Marketing favorise l’accès au géomarketing pour tous et permet aux responsables marketing et commerciaux de partager facilement leurs analyses géomarketing (performances commerciales, zones de chalandises, etc.) pour optimiser la prise de décision au sein des organisations.

Une interface intuitive et conviviale pour une démocratisation de l’analyse géomarketing

Adaptée à chaque niveau de compétence des utilisateurs, la version 5.0 de Geoconcept Sales & Marketing propose désormais un mode standard qui offre la possibilité de réaliser facilement une analyse géomarketing complète en un minimum de manipulations, et un mode avancé destiné aux utilisateurs les plus avertis et permettant un paramétrage plus poussé.

Pour accompagner l’utilisateur tout au long de son flux de travail, Geoconcept Sales & Marketing 5.0 intègre un nouveau ruban de fonctionnalités afin de suivre l’enchaînement logique des étapes de création d’une étude géomarketing.

La réalisation d’analyses thématiques est également simplifiée grâce à un seul assistant s’adaptant à tous les besoins de représentation des données et permettant de créer et de modifier une analyse thématique en quelques clics.

Un outil davantage personnalisable et précis

Pour améliorer les performances de la solution et adapter l’analyse aux besoins des responsables marketing et commerciaux, cette nouvelle version permet de moduler et préciser la représentation des zones de chalandise : création de zones isochrones, isodistantes ou de ciblage ne couvrant pas un même territoire plusieurs fois, nouvel assistant de création de zones de ciblage, de personnalisation du nom des champs générés, regroupement des zones…

Toujours dans le but de s’adapter aux différents métiers, l’ensemble de la terminologie utilisée dans l’interface est désormais personnalisable. Les utilisateurs peuvent choisir la terminologie correspondant à leur secteur d’activité (grande distribution, automobile, assurance…) et modifier les libellés d’objets de référence à créer ou à agréger pour avoir ainsi une solution plus métier.

Publication de rapports en ligne en quelques clics

Compatible avec Geoconcept 7.3, dernière version du moteur de géoptimisation de l’éditeur, Geoconcept Sales & Marketing 5.0 permet de publier en quelques clics vers le web des rapports ou des mises en page édités depuis l’outil et qui seront ensuite consultables via Geoconcept Internet Server. Les responsables marketing et commerciaux peuvent ainsi partager facilement leurs analyses géomarketing pour une communication plus efficace et une prise de décision facilitée.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.