Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


GeoConcept donne une nouvelle dimension à son partenariat avec Diginext


Rédigé par Communiqué de Geoconcept le 20 Janvier 2011

En intégrant le module de cartographie 3D temps réel VirtualGeo de Diginext au cœur de son nouveau moteur GeoConcept 7, l’éditeur offre à ses utilisateurs la possibilité de combiner une visualisation 2D et 3D des données stratégiques



GeoConcept SA, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, a décidé de donner une nouvelle dimension à son partenariat avec Diginext, filiale du groupe CS spécialisée dans le développement de solutions techniques innovantes, l’intégration de systèmes complexes et la conception de produits à forte valeur ajoutée.



Depuis 2000, GeoConcept proposait à ses utilisateurs un module optionnel de cartographie 3D, précédente version de VirtualGeo de Diginext, déjà précurseur à l’époque sur ce marché. Aujourd’hui l’éditeur renforce ce partenariat avec une approche plus intégrée et surtout plus évoluée, puisque VirtualGeo est désormais pleinement intégré dans le noyau cartographique de GeoConcept, socle commun à l’ensemble des solutions métier de l’éditeur.



VirtualGeo de Diginext : le traitement des données en 3D n’a plus de limite



Les activités de Diginext s’orientent autour de 5 principales activités : liaison de données tactiques (SITAC, Tactix), simulation et réalité virtuelle (simulateur de formation, 3D Second Life, aide à la décision et préparation de mission), systèmes embarqués (aide à la navigation, localisation), guerre électronique (interception, communication GSM) et systèmes d’information (workflow, billettique).



Produit phare de la division simulation et réalité virtuelle depuis 1999 et véritable lien entre données géographiques et interactivité 3D, VirtualGeo est aujourd’hui largement déployé par les grands groupes industriels, les organisations militaires ainsi que les collectivités locales, pour des applications liées à l’aéronautique, la défense, la sécurité civile, l’énergie ou encore l’aménagement du territoire.



Il offre des performances inégalées en termes d’interactivité, de capacité de traitement de volumes de données 3D et permet notamment d’afficher toutes les données cartographiques disponibles dans diverses résolutions, à partir du moment où celles-ci sont géo-référencées.

Les bénéfices de la 3D pour les utilisateurs de GeoConcept



En intégrant VirtualGeo au sein de son moteur cartographique, GeoConcept apporte à ses utilisateurs la possibilité de visualiser certaines données stratégiques en 3D, pour une représentation plus fidèle à la réalité. Le module permet également d’afficher un plus grand volume d’informations à l’écran, avec une plus grande fluidité de navigation. Des performances extrêmement utiles pour gagner en efficacité et en rapidité dans le cadre d’opérations de gestion de crise par exemple.



Georges Fisse, directeur de la division simulation et réalité virtuelle au sein de Diginext commente : « Au-delà d’une meilleure visualisation de leurs données, nous permettons aux utilisateurs GeoConcept de bénéficier d’une technologie véritablement intuitive, leur permettant de tirer le meilleur parti des leurs informations géographiques pour prendre les bonnes décisions».



« Diginext a une expertise et une approche innovante de la cartographie en 3D. Ce nouveau partenariat va permettre le développement de nouvelles synergies communes et la mise en place d’une gamme complète et évolutive de produits 3D au service de nos clients », conclut Albert da Silva Pires, responsable partenaires chez GeoConcept.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.