Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


GeoConcept met la 4D au cœur de son nouveau moteur de cartographie GeoConcept 7.1


Rédigé par Communiqué de Geoconcept le 28 Novembre 2012

Compatible Windows 8, le nouveau moteur GeoConcept 7.1 va permettre aux utilisateurs GeoConcept de bénéficier de nouveautés fonctionnelles au service de l’efficacité de leur organisation.



GeoConcept, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de GeoConcept 7.1, la nouvelle version de son moteur technologique de géoptimisation. Les nouvelles fonctionnalités du moteur seront déclinées dans l’ensemble des applications métiers proposées par GeoConcept (géomarketing, mobilité, gestion territoriale, gestion de crise). Cette nouvelle version sera commercialement disponible et téléchargeable via le site de l’éditeur dès la fin novembre 2012.

La 4D, une nouvelle façon de manipuler les données

En intégrant au cœur de son moteur cartographique la représentation dynamique de données qualitatives, quantitatives ou temporelles, la 4D pour 4ème dimension, offre aux utilisateurs de GeoConcept de nouvelles perspectives de représentation et d’analyse des données cartographiques en mode dynamique. Grâce à une modification du modèle de données et du moteur de requête qui devient spatio-temporel, l’affichage cartographique et les analyses géographiques peuvent désormais voyager dans le temps.

La cartographie intuitive

Profitant du développement des supports multi-tactiles (PC portables et tablettes, écrans…), GeoConcept 7.1 se dote d’une interface épurée et intuitive, donnant ainsi accès aux fonctions de navigation, de sélection et de création d’objets en mode « multi-touch ». Un vrai plus pour tous les utilisateurs qui peuvent travailler sur leurs cartes de manière interactive et intuitive. Les utilisateurs terrains, techniciens ou membres des services d’urgences par exemple, seront particulièrement séduits par cette nouveauté.

Une liaison aux données externes revisitée

Avec l’évolution du menu « liens », l’accès aux données externes les plus souvent utilisées est simplifié. Les imports/exports sont facilités pour différents type de formats (excel ou access, shapefile, texte, raster…). Une nouvelle source de données utilisant la librairie GDAL/OGR donne accès à plusieurs dizaines de formats en import comme par exemple le format KML de Google Earth. Enfin, la compatibilité avec les dernières versions de PostGreSQL/PostGIS est assurée.


Une mise en page riche en nouveautés fonctionnelles

GeoConcept 7.1 propose désormais la liaison entre les blocs cartes à des échelles différentes, permettant la visualisation de l’emprise de l’un dans l’autre. Elle autorise également la représentation d’une vue 3D dans la mise en page. Enfin, le paramétrage amélioré des rectangles, ellipses, polylignes et la rotation de blocs texte font partie des nouvelles options avancées de cette dernière version.

GeoConcept 7.1 c’est aussi…

- La génération simplifiée de centroïdes et de lignes à partir de d’analyse de points

- Le regroupement topologique de lignes
- La duplication d’objets dans un autre Sous-type
- L’horodatage de modifications d’objets dans un nouveau champ dédié
- Un relooking de l’éditeur de requêtes

À l’occasion du lancement de cette nouvelle version, Eric Lanzi, fondateur et PDG de GeoConcept déclare « GeoConcept 7.1 illustre parfaitement notre volonté d’offrir à nos utilisateurs des solutions toujours plus performantes et ergonomiques. Cette nouvelle version intègre la prise en compte des remarques de nos clients et des innovations technologiques. Avec GeoConcept 7.1 nous sommes aussi aujourd’hui le 1er éditeur de SIG à intégrer au cœur du système la 4D, cela ouvre de nouvelles possibilités et apporte encore plus d’interactivité et de dynamisme. GeoConcept répond ainsi aux enjeux actuels de l’information géographique professionnelle, qu’il s’agisse de disponibilité et d’exploitation de données géographiques multidimensionnelles ou encore d’interopérabilité».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.