Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


GoodData lance une offre d’entrepôt de données hébergé de l’intégration à l’analyse


Rédigé par le 26 Juin 2014

GoodData a annoncé aujourd’hui une nouvelle offre, basée sur un modèle hybride : lac de données et entrepôt de données.



Les données sont collectées au travers de l’outil ETL de GoodData. La solution permet l’intégration, la transformation, le nettoyage des données. Puis ces dernières sont stockées dans un « data lake » au format brut. Il peut s’agir d’un stockage sous forme de fichiers plats ou sous forme HDFS (système de fichiers). Les données peuvent ensuite être modélisées et chargées dans un entrepôt de données en colonnes.
Totalement hébergé chez GoodData, le modèle est flexible et ajustable aux besoins du client. Il n’a pas non plus à se préoccuper de l’administration de la solution, ni des sauvegardes ou reprises sur incidents.

« Avec ces annonces, GoodData complète sa solution décisionnelle intégrée englobant à la fois la gouvernance et la découverte des données, contrastant avec ses concurrents (Birst, Domo, Teradata, Tableau, Informatica, etc.) qui ne résolvent qu’une partie du problème », explique GoodData.

GoodData revendique l’hébergement de 40 000 entrepôts de données, et plus de 150 000 utilisateurs.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.