Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HP Neoview Advantage permet aux entreprises de prendre des décisions en temps réel


Rédigé par Communiqué de HP le 16 Novembre 2009



HP présente aujourd’hui une nouvelle version de sa plateforme datawarehouse HP Neoview, apportant aux entreprises la possibilité de gagner en compétitivité grâce à l’analyse de leurs données en temps réel.

La nouvelle version HP Neoview Advantage inclut des mises à jour des composants logiciels et matériels de HP Neoview. L’évolution logicielle apporte plus de performance et une simplification de l’administration d’un datawarehouse d’entreprise. Elle permet aux entreprises de procéder à des traitements transactionnels et analytiques critiques pour développer une vision fiable et temps réel de leur activité.

La nouvelle plateforme matérielle s’appuie sur les serveurs en lame HP Integrity BladeSystem pour offrir une infrastructure critique, modulaire, disponible 24/7 et basée sur les standards du marché. Cette évolution va permettre aux entreprises d’accroître leurs capacités de stockage tout en réduisant l’occupation au sol au sein de leur datacenter ainsi que leurs besoins énergétiques et de refroidissement.

92% des entreprises prévoient de disposer d’une plateforme de datawarehouse temps réel d’ici trois ans

Le cabinet The Data Warehousing Institute (TDWI) a récemment réalisé une étude sur les défis actuels du datawarehouse et proposé des recommandations pour la prochaine génération de solutions en la matière : une très large majorité des sondés – 92 % – prévoit de disposer d’une plateforme de datawarehouse temps réel d’ici trois ans.

En outre, 68 % des sondés préfèreraient disposer d’un datawarehouse s’appuyant sur une architecture massivement parallèle (MPP).(1) La nouvelle plateforme HP Neoview apporte dès aujourd’hui ces capacités.

HP Neoview, la prise de décision en temps réel

· La capacité de charger simultanément de grands volumes de données en temps réel, d’analyser des centaines de téraoctets de données critiques et de supporter une augmentation considérable des accès simultanés.

· Un accès en temps réel aux informations grâce à des performances toujours plus importantes dans le traitement des requêtes complexes en analysant des données sur disques à plusieurs centaines de téraoctets à l’heure.





Un coût total de possession réduit

· Une solution hautement intégrée, assemblée, configurée et testée au préalable avec des composants de volume aux standards de l’industrie afin de réduire les coûts d’acquisition. Parmi ces composants figurent notamment les serveurs HP Integrity BladeSystem et les baies de stockage HP StorageWorks.

· Une gestion simultanée d’un grand nombre de traitements transactionnels et analytiques sur une plateforme unique, ce qui nécessite souvent plusieurs systèmes chez d’autres fournisseurs.

Des risques d’indisponibilité réduits
· HP Neoview est un système à tolérance de pannes conçu pour répondre aux impératifs des environnements décisionnels fonctionnant 24h/24 et 7j/7.

· La solution minimise le risque d’indisponibilité prévue ou imprévue.

« Les besoins des entreprises explosent vis-à-vis de la gestion de leurs données et du support des utilisateurs de ces données » explique Bruno Buffenoir, Directeur HP Software & Solutions France. « La toute nouvelle version de HP Neoview offre aux entreprises une vision temps réel de leurs données critiques, grâce à des performances et une accessibilité renforcées. »

HP Neoview Advantage sera disponible en janvier 2010.
Plus d’information sur www.hp.com/go/neoview.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.