Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HP Vertica Dragline apporte des enrichissements technologiques et fonctionnels à l’analyse de données


Rédigé par Communiqué de HP le 24 Juin 2014

HP annonce HP Vertica Dragline, la nouvelle version de sa plateforme HP Vertica Analytics Platform. Cette version apporte des moyens innovants pour stocker, traiter et analyser encore plus de données, plus rapidement, avec des coûts réduits, et servir encore plus d’utilisateurs.



Les organisations considèrent de plus en plus les données comme un actif stratégique de l’entreprise, mais elles ont du mal à en maximiser la valeur pour toutes leurs populations. Satisfaire les demandes particulières d'accès et de performances de groupes d’utilisateurs spécifiques – des analystes manipulant des requêtes ad-hoc, des data scientists traitant des modèles d’analyse complexes, des managers souhaitant des vues personnalisées – crée des difficultés dans la gestion des charges de travail. Afin de maximiser le retour sur investissement et de réduire le coût total de possession, ces organisations doivent analyser plus rapidement les données, en découvrir la valeur inexploitée, et les stocker sur l’infrastructure de stockage la plus appropriée.

HP Vertica Dragline répond à ces défis et propose désormais :
· Des technologies issues du « projet Maverick » d’HP, dont les fonctions de Live Lookup, qui améliorent considérablement la vitesse et les performances des requêtes les plus fréquentes ou très simultanées sur une base individuelle en effectuant le traitement à la volée des données pour en faire une analyse ciblée et personnalisée. HP Dynamic Workload Management identifie et s'adapte à différents degrés de complexité des requêtes – simples, ad-hoc ainsi que des requêtes sophistiquées – de manière dynamique et affecte la quantité appropriée de ressources pour répondre aux besoins des utilisateurs.
· Une exploration avancée SQL-on-Hadoop et un stockage à coût optimisé qui éliminent la nécessité de déplacer les données et prennent en charge encore plus de formats de données, comme Parquet, Thrift, Avro et CEF. Les entreprises peuvent maintenant absorber, explorer et visualiser davantage de données plus rapidement et plus facilement selon leur choix d'environnements Business Intelligence ou de visualisation des données. Pour répondre à leur stratégie de gestion du cycle de vie stratégique (ILM – Information Lifecycle Management), les entreprises peuvent désormais utiliser plusieurs classes de stockage d'une manière plus économique, stocker les données les plus anciennes ou les moins fréquemment utilisées dans Hadoop, sans déplacer les données ou utiliser des connecteurs.
· Des analyses approfondies et spécialisées, qui s’appuient sur des fonctions analytiques riches et in-Database. HP Vertica Dragline comprend désormais un nouveau moteur d'analyse d’opinion pour les tweets ou les courts morceaux de texte libre, ainsi que des améliorations d’analyses de géolocalisation. En combinant données d’opinion, données de localisation et données business, les organisations peuvent rapidement comprendre comment leurs communautés en ligne perçoivent une marque, un produit ou un service.
· Des fonctions de recherche sur des données textuelles, qui analysent des chaînes de caractères comme par exemple les logs système, ou l'analyse des opinions à partir de textes courts, comme les tweets ou les commentaires sur les produits.

HP Vertica Dragline supporte les modes d’analyse requis pour répondre à de nombreux défis et opportunités, consistant à :
· Augmenter la part de marché et de permettre une différenciation concurrentielle en fournissant aux entreprises de services publics ou d'énergie les analyses leur permettant de développer les initiatives de compteurs intelligents, d’informer les clients sur leurs taux de consommation et de savoir comment au final réduire les coûts de l'énergie. Les entreprises de télécommunications peuvent fournir à leurs clients des services de facturation personnalisée, et respecter ainsi les contraintes légales dans certains pays.
· Préserver les ressources matérielles et système pour les analystes, les rédacteurs de rapports et les data scientists qui peuvent désormais exécuter des charges de travail diversifiées grâce à une gestion dynamique des ressources, tout en dégageant un coût total de possession global inférieur.
· Prévoir et limiter le taux d’attrition des clients en s’appuyant sur des analyses d’opinion sur les médias sociaux, en identifiant les clients insatisfaits et en proposant individuellement à chaque client de façon préventive des offres promotionnelles personnalisées.
· Créer un marketing personnalisé avec des publicités géographiquement ciblées en combinant Big Data avec les données de localisation. Maintenant, les commerçants peuvent atteindre les clients les plus pertinents directement sur leur mobile, en combinant les pôles d’intérêt des consommateurs et leurs préférences de marques avec leur localisation géographique.


« Notre objectif reste de maximiser pour chaque organisation la valeur de son actif stratégique le plus important : ses données » a déclaré Colin Mahony, Vice-Président et Directeur Général d’HP Vertica. « HP Vertica Dragline permet aux organisations de stocker des données à un coût optimisé, de les explorer rapidement et efficacement en utilisant des outils standards basés sur SQL, et, surtout, en fournissant à chacun les connaissances approfondies de leurs clients et en dégageant des avantages opérationnels, le tout avec une extrême rapidité, précision et sécurité. »

La plate-forme HP Vertica Analytics est un élément clé de l’offre HP HAVEn Big Data analytics platform, permettant aux clients et partenaires d’HP de créer des applications et des solutions de nouvelle génération qui accélèrent la valorisation financière des Big Data. HP Haven combine des technologies éprouvées, dont HP Autonomy IDOL, HP Vertica Analytics Platform, HP ArcSight Enterprise Security Manager et HP ArcSight Logger, ainsi que des solutions du marché telles que Hadoop.


Disponibilité
HP Vertica Dragline sera disponible dans le monde entier en Août 2014.


Des informations complémentaires sur la plate-forme HP Vertica Dragline sont disponibles sur www.vertica.com/dragline




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.