Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HP Vertica présente son programme de certification de ses solutions Big Data


Rédigé par Communiqué de HP le 26 Janvier 2013

Avec le programme HP ExpertOne, les partenaires et les professionnels de l'informatique peuvent monétiser les données structurées, semi-structurées et non-structurées



HP annonce ce jour le premier programme de formation et de certification consacré aux solutions de gestion des Big Data pour la plate-forme analytique HP Vertica Analytics Platform.
Disponible par le biais de HP ExpertOne, ce programme aide les entreprises à optimiser la gestion des Big Data en donnant aux DSI les moyens d’exploiter les données structurées, semi-structurées et non-structurées.
L’augmentation constante du volume, de la variété et de la vélocité des informations soulève à la fois des défis et des opportunités pour les entreprises. Une récente étude réalisée par le cabinet Gartner[1] estime qu’en 2015, la gestion des Big Data nécessitera 4,4 millions de postes au plan mondial, mais qu’un tiers seulement de ces emplois seront pourvus. Les professionnels de l’informatique doivent acquérir les compétences nécessaires pour connecter, analyser et administrer tous types d’informations, en tous lieux et avec toutes sortes d’interface afin d’aider les entreprises à exploiter pleinement le potentiel des « Big Data ».
Ce nouveau programme de formation et de certification valide les compétences des administrateurs de systèmes HP Vertica, des analystes de bases de données, ainsi que des développeurs d’applications responsables de gérer des outils analytiques des Big Data, tout en accélérant le développement de leur carrière.
« Nos partenaires et nos clients souhaitent suivre un processus de certification formel établissant leur qualification en tant qu’experts de la gestion des Big Data », a déclaré Byron Berk, responsable Services et Formation de HP Vertica. « En proposant cette nouvelle certification pour les solutions de gestion des Big Data pour HP Vertica, nous permettons aux entreprises d’associer la puissance de la plate-forme HP Vertica aux compétences analytiques avancées de leurs experts informatiques. »
Des centaines de clients et un écosystème de partenaires en plein essor font confiance à la plate-forme analytique HP Vertica pour monétiser rapidement et à grande échelle le Big Data. Les clients et partenaires de HP peuvent faire certifier leurs compétences en gestion des Big Data et évaluer les connaissances des utilisateurs de la plateforme analytique HP Vertica grâce aux compétences offertes dans le cadre du programme HP ExpertOne.
Pour assurer le meilleur niveau de formation en gestion des Big Data, la certification requiert une formation théorique et de stages pratiques sur la plate-forme analytique HP Vertica avant de passer l’examen.
Le programme HP ExpertOne propose des certifications et des formations à plus de 500 000 professionnels de l’informatique dans les domaines du Big Data, du Cloud, de la sécurité, des infrastructures convergentes et des logiciels. La communauté HP ExpertOne forme un réseau de distributeurs agréés par HP, de clients et de collaborateurs qui ont réussi les examens de certification validant leurs compétences et leurs expertises dans le cadre de ce programme.

Prix et disponibilité
Le programme de certification HP Vertica Big Data Solutions est proposé à tous les partenaires et clients de HP dans le monde entier. Pour tout complément d’information sur les examens et les modalités d’inscription, visitez le site www.hp.com/go/ExpertOne.
Programme de partenariat pour les distributeurs HP Vertica
Des informations complémentaires concernant le programme partenaire et Vertica sont à la disposition des revendeurs et prestataires de services sur le site www.vertica.com.
(1) [1] “Predicts 2013: Big Data and Information Infrastructure,” Gartner, Inc., novembre 2012.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.