Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HP dévoile le chemin le plus simple et le plus rapide vers la virtualisation et le Big Data


Rédigé par Communiqué de HP le 29 Janvier 2014

Les nouvelles offres HP ConvergedSystem apportent une valeur ajoutée immédiate aux entreprises grâce à l’utilisation de systèmes intégrés optimisés pour ces charges de travail applicatives



HP élargit sa gamme HP ConvergedSystem pour aider les entreprises à innover plus rapidement grâce à des systèmes informatiques complets pré-intégrés spécialement construits pour optimiser le fonctionnement d’environnements virtualisés et Big Data.

Un « New Style of IT » voit actuellement le jour, dans lequel les départements informatiques doivent déployer rapidement des applications et des services Web pour accélérer la croissance des entreprises et les différencier sur le marché. Cependant, les départements informatiques sont souvent handicapés par la complexité des modèles informatiques existants. Ils doivent passer d’un rôle d’artisans spécialisés dans les infrastructures (en consacrant des ressources au choix des matériels, à la conception de systèmes, à l’intégration et à la prise en charge de solutions) à un rôle d’experts dans la fourniture de services qui ouvrent de nouvelles opportunités de business pour l’entreprise.

À l’heure où les entreprises commencent à adopter ce « New Style of It », le marché des systèmes convergents devrait progresser plus de trois fois plus rapidement que celui des infrastructures traditionnelles(1).

Avec son offre ConvergedSystem, HP a été le premier à commercialiser des systèmes informatiques intégrés conçus de A à Z pour la convergence, afin d’aider les clients à réduire la complexité et les coûts de leur infrastructure informatique tout en augmentant la performance des applications clés. Ces solutions HP ConvergedSystem regroupent à la fois les serveurs, le stockage, les équipements réseaux, les logiciels et les services dont les clients ont besoin pour disposer d’une infrastructure informatique d’une grande simplicité d’acquisition, d’administration et de support technique. Capitalisant sur le leadership d’HP dans le domaine des infrastructures convergentes (Converged Infrastructure) et l’expérience accumulée depuis plusieurs décennies dans la conception de systèmes pour les applications d’entreprise, les produits HP ConvergedSystem sont optimisés pour exécuter des charges de travail clés telles que la virtualisation, les postes de travail hébergés et le Big Data.

Les solutions HP ConvergedSystem sont opérationnelles en 20 jours seulement à compter de la commande, ce qui permet aux départements informatiques de déployer des applications et de rentabiliser leurs investissements plus rapidement. Selon un récent rapport du cabinet IDC, les systèmes convergents peuvent par exemple réduire de moitié les délais de mise en production de nouveaux services, raccourcir les périodes d’interruption de service liés à une panne de 50 à 75 % et diminuer le coût des infrastructures informatiques jusqu’à 50 %(2).

Les nouveaux systèmes préconfigurés optimisés pour les charges de travail sont les suivants :

• HP ConvergedSystem for Virtualization représente le chemin le plus rapide vers la virtualisation (VMware ou Microsoft) avec un système pré-intégré facile à mettre en œuvre. Cette solution modulaire améliore les performances et la disponibilité des environnements virtuels et permet de faire évoluer aisément les ressources informatiques pour mieux répondre aux besoins métier tout en fournissant un chemin d’accès au Cloud.

• HP ConvergedSystem for Hosted Desktops augmente la productivité des collaborateurs grâce au premier système d’hébergement centralisé de postes de travail basé sur HP Moonshot, pour permettre aux utilisateurs de bénéficier de toutes les performances d’un PC, incluant graphiques et contenus multimédia, tout en déportant et en sécurisant le traitement et les données sur le HP ConvergedSytem for Hosted Desktops.

• HP ConvergedSystem for Vertica aide les entreprises à réduire leurs coûts et à transformer rapidement les données en informations business pertinentes en accélérant la performance des entrepôts de données existants avec des fonctions analytiques à haute vitesse.

Les nouvelles solutions HP ConvergedSystem sont des systèmes extrêmement efficaces, conçus pour répondre aux exigences des entreprises de toute taille. Préconfigurées sur la base de comportements applicatifs, elles délivrent des environnements paramétrés pour des performances optimales, pré-testés et immédiatement opérationnels. En outre, HP garantit les performances système avec la gestion intégrée des déploiements et des correctifs.

« Les départements informatiques connaissent actuellement une mutation fondamentale : après avoir assuré un rôle basique de fournisseurs d’infrastructures, ils jouent à présent un rôle de partenaires métier au service de la croissance », a déclaré Tom Joyce, senior vice-president et directeur général, HP Converged Systems. « L’objectif de HP est d’aider les entreprises à accélérer l’innovation en libérant les départements informatiques de la complexité inhérente à l’intégration technologique. Grâce à un déploiement rapide, à une administration intuitive et à un support au niveau système, les produits HP ConvergedSystem permettent aux départements informatiques de réorienter leur action en se démarquant de l’approche « artisanale » de l’infrastructure afin de fournir les applications qui dynamisent leur entreprise. »

Le chemin le plus rapide et le plus simple vers la virtualisation
Pour aider ses clients à simplifier le déploiement d’infrastructures virtuelles, HP annonce deux nouveaux systèmes de virtualisation convergents. Avec les solutions HP ConvergedSystem 300 for Virtualization et HP ConvergedSystem 700 for Virtualization, les clients peuvent :
· Réduire les délais de rentabilisation des déploiements d’infrastructures virtuelles avec des systèmes pré-intégrés qui utilisent les logiciels de virtualisation proposés par Microsoft et VMware, et prennent en charge les infrastructures au sein de systèmes complets tout-en-un à la fois performants et faciles à installer et utiliser. Avec HP ConvergedSystem for Virtualization, les clients peuvent finaliser leur commande en une seule journée, déployer la solution chez eux 20 jours plus tard et ajouter (si besoin) des capacités supplémentaires en l’espace de 5 jours supplémentaires.
· Augmenter l’efficacité opérationnelle tout en abaissant les coûts. HP ConvergedSystem 300 for Virtualization multiplie les performances par deux pour un coût initial inférieur de 25 % aux offres concurrentes(3). Pour sa part, HP ConvergedSystem 700 for Virtualization permet aux clients de tripler l’efficacité informatique moyennant un coût total de possession (TCO) jusqu’à 28 % inférieur(4).

La solution HP ConvergedSystem 300 for Virtualization est conçue pour les entreprises qui souhaitent mettre en œuvre de 50 à 300 machines virtuelles de manière simple et au meilleur coût. Architecturé autour de blocs d’infrastructures standard, le système est disponible moyennant un prix de base réduit, mettant les solutions convergentes à la portée des entreprises de taille moyenne, ainsi que des grands comptes ayant des besoins de virtualisation faibles, tout en présentant des opportunités de croissance facilement réalisables.

La solution HP ConvergedSystem 700 for Virtualization est destinée aux entreprises qui exploitent des datacenters importants, et nécessitent de 100 à 1 000 machines virtuelles, voire plus. Le système aide les clients à maîtriser leurs investissements financiers et opérationnels en faveur de la virtualisation, tout en assurant des performances et une disponibilité élevées à grande échelle.

Le premier poste de travail hébergé sur mesure
La solution HP ConvergedSystem 100 for Hosted Desktops permet aux clients d’augmenter la productivité de leurs employés avec le premier système du marché conçu pour offrir une expérience informatique de qualité supérieure par rapport aux infrastructures de postes de travails virtuels traditionnelles. Conçu de A à Z en partenariat avec HP Moonshot, AMD et Citrix, ce système fournit des ressources dédiées de type « PC-sur-une-puce » aux utilisateurs qui exigent la puissance d’un ordinateur personnel complet. La solution HP ConvergedSystem for Hosted Desktops dispose des performances graphiques et multimédia des PC traditionnels avec une vitesse d’affichage six fois supérieure à d’autres solutions pour infrastructures de bureaux virtuels(5).

De plus, par rapport à des PC traditionnels, le système permet aux clients :

• D’offrir de meilleures performances et d’augmenter le niveau de satisfaction des utilisateurs distants avec une puissance de calcul et de traitement graphique dédiée pour chaque utilisateur.
• De réduire la complexité informatique avec un système rationalisé qui n’exige pas le recours aux technologies SAN ou à aucun hyperviseur pour faire fonctionner les postes de travail hébergés.
• De réduire les coûts informatiques avec un coût total de possession jusqu’à 44 % inférieur, et d’abaisser les factures d’énergie jusqu’à 63 % grâce à la technologie HP Moonshot, moins gourmande en énergie et moins encombrante que les serveurs traditionnels(5).
• De réduire les délais de rentabilisation avec des déploiements jusqu’à 90 fois plus rapides grâce à l’utilisation d’un système dont la mise en production s’effectue en seulement deux heures(5).

Un outil analytique du Big Data optimisé pour HP Vertica
Avec sa solution HP ConvergedSystem 300 for Vertica, HP aide ses clients à transformer rapidement les Big Data en informations métier pertinentes grâce à un système analytique holistique optimisé pour la plateforme HP Vertica Analytics Platform. Conçue pour optimiser des entrepôts de données d’entreprise existants tels que Teradata, la solution HP ConvergedSystem 300 for Vertica permet aux clients de charger, d’explorer, d’analyser et de monétiser rapidement et facilement des données structurées, non structurées et semi-structurées - et ce, à partir d’un seul système. En conséquence, les clients peuvent :

• Acquérir rapidement des informations pertinentes avec des fonctions analytiques avancées et en temps réel, qui traitent des données 50 à 1 000 fois plus vite que les produits existants(6) ;
• Augmenter l’efficacité opérationnelle en stockant 10 à 30 fois plus de données par serveur ;
• Réagir plus rapidement aux besoins métier avec une architecture modulaire qui permet à l’entreprise d’adopter une approche itérative des scénarios analytiques de Big Data, ainsi que de capitaliser sur l’évolutivité massive de la plateforme HP Vertica.

Support et services
Les produits HP ConvergedSystem bénéficient d’une gamme de services qui couvrent la totalité du cycle de vie informatique – du conseil et de la mise en œuvre à l’assistance et au support technique. Les clients disposent ainsi d’une expérience système complète et simplifiée, et peuvent libérer des ressources informatiques internes pour se concentrer sur la création de valeur pour leur entreprise.
Les partenaires des programmes HP Technology Services et ServiceOne Enterprise proposent des services destinés aux offres HP ConvergedSystem - depuis les services de déploiement en usine et sur site jusqu’aux services d’assistance, de conseil et de formation - pour aider les clients à concevoir, construire et intégrer des produits HP ConvergedSystem rapidement et facilement, et accélérer la rentabilité.

Enfin, les offres HP ConvergedSystem bénéficient d’un modèle de support unifié proposé par HP Proactive Care. Les clients disposent ainsi d’un point de contact unique pour tous les composants du système, y compris les systèmes d’exploitation et les logiciels tiers. HP Proactive Care aide les clients à identifier et résoudre les problèmes informatiques avant qu’ils n’impactent les performances, avec à la clé une réduction des indisponibilités non planifiées qui peut atteindre 66 % (7).


(1) IDC, “Why the Datacenter of the Future Will Leverage a Converged Infrastructure,” doc #DR2013_T4_ME, mars 2013
(2) IDC, “Tech Outlook 2013,” ME, septembre 2013
(3) Based on a comparison of HP ConvergedSystem 300 for Virtualization with VCE VBlock 100
(4) Enterprise Strategy Group, “Analyzing the Economic Value of HP ConvergedSystem 700x with Microsoft Hyper-V”, octobre 2013
(5) Based on HP internal testing compared to traditional desktops, octobre 2013
(6) Based on HP Vertica Analytics Platform customer benchmarks
(7) IDC White Paper Sponsored by HP & Intel, “The Business Value of the HP Proactive Insight Experience”, Doc# 239199, mars, 2013




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.