Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM accélère dans l'informatique cognitive


Rédigé par Communiqué de IBM le 7 Janvier 2016

Lors du CES 2016 qui se tient actuellement à Las Vegas, Ginny Rometty, CEO d’IBM, vient de dévoiler la nouvelle génération de l’informatique cognitive. Pour l’entreprise le futur de l’Internet des Objets repose sur le cognitif. IBM souhaite construire une plateforme cognitive de l’Internet des Objets. Le mois dernier IBM annonçait le lancement de la plateforme Watson IoT regroupant 1000 IBMers de différents horizons : développeurs, consultants, chercheurs et designers dans des laboratoires d’innovation, afin de créer une nouvelle catégorie de solutions connectées. L’adoption rapide des technologies Watson, en constante augmentation, touche progressivement des centaines de milliers de personnes dans le monde.



Au CES, IBM annonce de nombreux partenariats dans ce sens :

· Under Armour et IBM annoncent un système de coaching cognitif qui fonctionnera tel un consultant personnel de santé, coach sportif ou encore assistant, en fournissant aux athlètes des conseils, grâce aux données collectées en matière de santé, nutrition ou fitness de personnes au profil similaire. « Ce système intègre la technologie incomparable d’IBM Watson avec les données de la communauté connectée Under Armour, la plus grande communauté digitale de santé et de fitness au monde qui regroupe plus de 160 millions de membres ».

· Medtronic et IBM dévoilent les dernières avancées de Watson pour la gestion du diabète. Les deux équipes ont atteint une étape importante dans les tests d'une application de gestion de diabète qui peut prédire les événements hypoglycémiques jusqu'à trois heures à l'avance, assez tôt pour permettre à une personne souffrant de diabète de prendre des mesures en amont d’une déficience potentielle.

· Softbank Robotics et IBM annoncent leur intention de réaliser en partenariat un robot fonctionnant avec Watson. Grâce à leur travail conjoint, Softbank a intégré la technologie Watson dans leur robot « empathique » Pepper. Il peut ainsi comprendre et répondre aux questions en temps réel, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités d’utilisation de la robotique dans des secteurs tels que la banque, la vente au détail et l’hôtellerie.

· Whirlpool et IBM annoncent que les données en temps réel issues des appareils connectés Whirlpool seront analysées afin de créer de nouveaux produits et services cognitifs. Par exemple, un four cognitif, au fil du temps, pourrait obtenir des informations sur les habitudes alimentaires d’une famille, les enjeux autour de leur santé et leurs préférences alimentaires, et ainsi proposer des recettes saines personnalisées à chaque membre de la famille.

· Pathway Genomics et IBM annoncent au Digital Health Summit au CES 2016, une application en version alpha Pathway Genomics OME™ fonctionnant avec Watson. Cette application fusionne l’informatique cognitive et l’apprentissage approfondi et précis de la médecine et de la génétique, pour offrir aux consommateurs des informations personnalisées sur leur bien-être. Une version future permettra aux utilisateurs de choisir d'inclure leurs dossiers médicaux électroniques, des informations sur leur police d’assurance, ainsi que d'autres fichiers qui permettront de fournir des recommandations plus précises et réalistes.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.