Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM annonce un nouveau centre mondial spécialisé dans l'analyse prédictive basé en Chine


Rédigé par Communiqué de IBM le 25 Mars 2010

IBM ouvre aujourd'hui un nouveau laboratoire logiciel consacré à l'analyse prédictive à Xi'an, en Chine. Ce centre permettra aux clients d'IBM de donner du sens aux masses de données dont ils disposent et prévoir les futures tendances du marché pour améliorer les prises de décisions et acquérir un avantage compétitif.



Ce centre proposera aux entreprises du monde entier des développements adaptés à leur secteur d'activité, notamment la banque, les télécommunications, l'énergie en réseau, le transport ferroviaire, la santé et la gestion de la ville. Il réunit plus de 200 ingénieurs logiciels et architectes.

Avec cette annonce, IBM renforce encore davantage son investissement dans les business analytics pour répondre à la volonté croissante des entreprises de limiter les coûts, réduire les risques, combattre la fraude et augmenter leur rentabilité. Selon l'étude CFO 2010 d'IBM réalisée auprès de 1900 directeurs financiers à travers le monde, les entreprises souhaitent gagner en perspicacité pour la conduite de leurs affaires. La majorité des personnes interrogées prévoient d'utiliser les technologies analytiques pour trouver des corrélations entre des informations a priori sans lien direct et identifier de nouvelles tendances pratiquement impossibles à détecter manuellement.

IBM a investi plus de 12 millions de dollars pour bâtir un portefeuille de solutions en business analytics. Plus de 4000 consultants travaillent dans ce domaine et 7 centres d'excellence ont été ouverts à travers le monde. Aujourd'hui, IBM travaille avec plus de 250 000 entreprises dans le monde sur des projets d'analyse prédictive, dont 22 des 24 plus grandes banques de détail mondiales, 18 des 22 plus importants opérateurs de télécommunications mondiaux et 11 des 12 grands distributeurs spécialisés aux Etats-Unis.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.