Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM choisit Information Builders pour un accord de Business Intelligence mondial


Rédigé par Information Builders le 22 Mars 2007

IBM sélectionne WebFOCUS pour ses nouvelles offres autour de la plate-forme System i



Information Builders, leader des solutions de business intelligence (BI) de production, annonce un accord avec IBM destiné à distribuer une version spéciale de la suite WebFOCUS d’Information Builders associée à la plate-forme ‘tout en un’ d’informatique d’entreprise IBM System i. La nouvelle offre WebFOCUS visera la totalité du marché de System i, des petites entreprises jusqu’aux plus grandes.



« La business intelligence reste un secteur en croissance notable. Si l’on considère la quantité d’informations que contiennent les bases de données DB2 dans le monde, il est clair que nous devons proposer de meilleures fonctions d’analyse pour ces données », déclare Jim Herring, directeur produits System i chez IBM. « Nous savons parfaitement toute l’importance de fonctionnalités de Business Intelligence nécessaires pour accompagner les entreprises. Cette nouvelle offre va dans ce sens. »



IBM compte dans le monde des centaines de milliers de clients System i. Avec cette offre, Information Builders et IBM proposent des fonctions de BI accessibles par le Web à l’une des plus larges clientèles d’IBM. Ce nouveau produit sera disponible pour tous les clients d’IBM par l’intermédiaire des réseaux actuels de distribution.



« L’intégration complète de WebFOCUS aux logiciels de la plate-forme System i simplifie l’accès à toutes les informations de l'environnement, et met la BI à la portée d’une bien plus vaste audience » déclare Gerald Cohen, CEO d’Information Builders. « Des milliers d’utilisateurs de System i auront ainsi un accès direct à WebFOCUS. »



Le nouveau produit sera disponible courant 2007.