Decideo

Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...


 
     

IBM dépense 2,6 milliards de dollars de plus pour devenir incontournable dans les données de santé


18 Février 2016

L’approche est opposée : Apple et Google collectent les données au travers de leurs appareils, directement dans nos poches; et de son côté, IBM aligne les milliards pour racheter les sociétés qui les possèdent déjà.



Approche différente, mais objectif similaire : tout savoir sur nous, humains, et notre santé. Car sous l’angle de la technologie, la santé et ses données, sont le grand marché de demain. L’internet des objets a déjà bien évolué vers l’internet des corps, et ces grandes sociétés veulent prendre position sur le haut de la colline, là où il sera ensuite impossible de les déloger. Sont concernés l’avenir des hôpitaux, des assurances, et de l’ensemble des acteurs du système de santé mondial.

IBM a donc décidé de sortir de nouveau sa carte de crédit, et d’offrir 2,6 milliards de dollars pour le rachat de Truven Health Analytics.
C’est la quatrième société majeure qui rejoint la division IBM Watson Health en moins de deux ans : Phytel et Explorys en avril 2014, Merge Healthcare pour 1 milliard de dollars en août dernier, et maintenant Truven Health Analytics.
Les 8500 clients de Truven Health Analytics sont dans tous les secteurs de l’économie américaine. L’objectif est de nourrir la plate-forme Watson Analytics avec toujours plus de données, pour que sa “connaissance” soit la plus étendue possible dans ce domaine de la santé, et que ses algorithmes poursuivent leur apprentissage.
Avec ce rachat, les équipes de IBM accueillent également 2500 nouveaux employés, dont des data scientists spécialistes de l’analyse des données de santé.

Lu 1809 fois
Philippe NIEUWBOURG
Philippe Nieuwbourg est expert précurseur en intelligence d’affaires. Il a créé et dirige depuis le... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.

 





France
Espanol



Google+

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.