Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM dévoile des solutions d'imagerie Watson pour les fournisseurs de soins de santé


Rédigé par Communiqué de IBM le 29 Novembre 2016



IBM dévoile des solutions d'imagerie Watson pour les fournisseurs de soins de santé
IBM a annoncé en avant-première lors du Radiological Society of North America Annual Meeting (RSNA 2016) de nouvelles solutions d'imagerie utilisant Watson Health et Merge Healthcare (Merge étant une entreprise IBM) conçues pour aider les fournisseurs de soins de santé à mener des approches personnalisées pour le diagnostic, le traitement et le suivi des patients. Les solutions bénéficient de plus d'une décennie de travaux de machine learning et d'intelligence artificielle menés au sein d'IBM Research. De plus, IBM Research a signé un partenariat avec la Radiological Society pour réaliser une démonstration en direct de la façon dont Watson comprend, raisonne et apprend à partir des informations de l'imagerie.

L'imagerie médicale est de loin la source d'informations la plus importante et possédant la croissance la plus rapide dans l'industrie de la santé. Les chercheurs d'IBM estiment qu'elle représente au moins 90% du total des données médicales d'aujourd'hui, mais ce qui engendre également des défis qui doivent être relevés. Le volume des images médicales peut être massif même pour les plus grands spécialistes et les radiologues de certains hôpitaux se retrouvent soumis à des milliers d'images chaque jour.

Watson Health intégrera :
Son outil cognitif de partage des données patients visant à aider les professionnels de la santé à concilier les différences entre les données cliniques d'un patient et les données de son dossier de santé électronique (DSE).
Un outil de synthèse des données cognitives destiné à fournir aux radiologues, cardiologues et autres médecins des informations cliniques spécifiques sur le patient pour les aider lors de l'interprétation des études d'imagerie, lors du diagnostic ou du traitement de celui-ci.
Un outil cognitif de soutien aux médecins destiné à les aider à personnaliser leurs décisions en intégrant des données d'imagerie avec d'autres types de données de patients.
L'application «Brain Bleed» de MedyMatch, un outil d'examen cognitif de l'image, destiné à aider les urgentistes à diagnostiquer un accident vasculaire cérébral ou un saignement cérébral chez un patient traumatisé grâce à des éléments pertinents au sein de son dossier.

Merge intégrera :

Marktation, un nouveau processus d'interprétation des images médicales destiné à aider les médecins à améliorer la vitesse et la précision de la lecture d'images, avec une première application en mammographie.
Un module d'intégration clinique Watson, une application dans le Cloud pour les radiologues afin d'accroître l'efficacité du lecteur et aider à éviter les erreurs courantes dans l'imagerie médicale, comme la négligence de base, l'ancrage, le biais, le biais d'encadrement ou la clôture prématurée.
Un module de segmentation et de suivi des lésions, conçu pour aider les radiologues à augmenter la rapidité d’interprétation et de livraison des examens comparatifs chez les patients atteints de cancer ou d'autres maladies nécessitant un suivi sur le long terme




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.