Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM et Cisco associent la puissance de Watson IoT à l’Analytique


Rédigé par Communiqué de IBM le 9 Juin 2016

Bell Canada va fournir des solutions d'analyse de données intelligentes à travers le pays sur le réseau LTE, le plus grand et le plus rapide au Canada.
La combinaison de ces solutions repousse de nouvelles limites technologiques pour le Port de Carthagène et SilverHook Powerboats.



IBM (NYSE: IBM) a annoncé aujourd'hui une collaboration mondiale avec Cisco visant à tirer profit de manière instantanée de l’Internet des Objets (IoT) et ce, en marge du réseau. Désormais, les entreprises et les organisations situées dans des zones éloignées et autonomes seront en mesure d'exploiter la puissance de Watson IoT et les technologies analytiques d'IBM combinées aux capacités d'analyse de pointe de Cisco pour mieux comprendre les données critiques à la périphérie du réseau et agir en conséquence.

A ce jour, des milliards de dispositifs interconnectés et des capteurs recueillent de grandes quantités de données en temps réel sur notre environnement. Ces dernières années, le Cloud a offert aux entreprises un puissant moyen de stocker ces données et de les transformer en informations précieuses. Cependant, pour les entreprises ne bénéficiant pas d’un accès facile à la connectivité à large bande passante, ces capacités sont parfois hors de portée ou prennent trop de temps. Pour résoudre le problème, IBM et Cisco ont uni leurs forces pour offrir une nouvelle façon d’accéder rapidement à la collecte de données. La nouvelle approche est conçue pour cibler les entreprises opérant en marge des réseaux informatiques telles que les plates-formes pétrolières, les usines, les compagnies maritimes et les mines, où le temps est précieux, mais la bande passante fait souvent défaut.

Bell Canada

Cisco et IBM travaillent avec Bell Canada, la plus grande entreprise de communications au Canada, pour utiliser l’Internet des Objets d’IBM et de Cisco sur le réseau 4G LTE le plus grand et le plus rapide au Canada. La couverture du réseau de Bell et la vitesse du réseau LTE permettront aux clients de collecter des données en temps réel.

« Cette puissante technologie de l’Internet des Objets de Cisco et IBM, combinée avec le leader mondial de la technologie de réseau Bell, permet aux clients de tirer parti en temps réel d’options analytiques afin de maximiser la performance de leurs opérations, quel que soit l’endroit où ils se trouvent », a déclaré Stephen Howe, directeur de la technologie de Bell.
« Beaucoup de nos clients les plus importants travaillent à distance, ce qui nécessite une disponibilité continue et l'accès aux données pour surveiller les facteurs de performance critiques et éviter les temps d'arrêt ».


Le Port de Carthagène

Le Port de Carthagène, un port moderne et réputé très actif en Colombie, utilise l’analytique pour améliorer l'efficacité du matériel du port (portiques de pneus en caoutchouc, grues et camions). Il y a plusieurs années, le port a commencé à surveiller la condition d’équipements comme la température du moteur, sa vitesse et ses heures de fonctionnement pour améliorer les coûts d'efficacité et de maintenance. Désormais, le port utilisera la plate-forme IBM Watson IoT avec l’analytique de pointe en continue de Cisco dans le Cloud. Ces capacités, y compris l'analyse prédictive, devrait aider le port à anticiper la dégradation de l’équipement et éviter les pannes d'équipement coûteuses.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.