Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM finalise l’acquisition de Netezza


Rédigé par Communiqué de IBM le 24 Novembre 2010



IBM (indice NYSE : IBM) annonce aujourd’hui avoir conclu l’acquisition de Netezza Corporation. Netezza va permettre à IBM d’étendre ses activités en matière d’analyse décisionnelle en offrant à ses clients des solutions plus performantes et moins coûteuses, leur permettant d’interpréter plus rapidement leurs données. Le 20 septembre dernier, IBM annonçait un accord définitif portant sur l’acquisition de Netezza.

Les appliances d’entreposage de données Netezza mettent les fonctionnalités d’analyse décisionnelle à la portée des utilisateurs professionnels, dans tous les départements d’une entreprise : ventes, marketing, développement-produits, ressources humaines, etc. Simple de déploiement, la technologie des appliances Netezza répond parfaitement aux besoins d’analyse haute performance tout en nécessitant des compétences d’administration et informatiques minimales. Les clients sont ainsi en mesure d’exécuter des requêtes de données complexes, quelques jours seulement après avoir déployé la solution.

Une étude internationale récemment conduite par IBM indique que 83 % des DSI placent les processus décisionnels au premier rang de leurs priorités. En unissant leurs forces, IBM et Netezza se différencient de leurs concurrents à l’heure où les entreprises de toutes tailles cherchent à tirer meilleur parti de leurs données commerciales.

Partenaires stratégiques depuis de nombreuses années, IBM et Netezza continueront de concentrer leurs efforts sur la fourniture de dispositifs optimisant les charges de travail et s’articulant autour de solutions logicielles, serveur et de stockage intégrées qui permettent d’analyser des volumes importants de données complexes.

Ces quatre dernières années, IBM a investi plus de 14 milliards de dollars dans 24 acquisitions destinées à étendre les fonctionnalités décisionnelles de son offre. L’entreprise a déployé plus de 7 000 conseillers professionnels, experts du secteur, pour aider ses clients à comprendre et à tirer le meilleur parti de leurs données. IBM a également mis en place un réseau mondial de centres de solutions décisionnelles. Au cours du troisième trimestre 2010, l’activité d’IBM sur le marché des solutions décisionnelles a progressé de 14 %.

Netezza sera intégré au portefeuille Information Management d’IBM ainsi qu’aux nombreuses offres métiers déjà disponibles. Cette technologie sera, en outre, essentielle aux systèmes professionnels plus intelligents que les entreprises et les organisations développent, avec le soutien d’IBM, pour mieux faire face à la croissance exponentielle des données et aux enjeux associés.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.