Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM lance Talent Assessment, une plate-forme d’évaluation pour aider les experts en herbe du Big Data à améliorer leurs compétences


Rédigé par Communiqué de IBM le 14 Novembre 2013



IBM dévoile aujourd'hui une plate-forme en ligne inédite en son genre pour aider les étudiants à évaluer leurs connaissances en analytique. Avec IBM Analyics Talent Assessment, les étudiants peuvent évaluer leur aptitude à exercer des carrières dans le Big Data et l’Analytique au sein des secteurs publics et privés et ainsi obtenir des conseils pour progresser et se positionner au mieux pour ces métiers très recherchés. Cette plate-forme vise ainsi à réduire le déficit de compétences dans le Big Data et à encourager les talents au sein des nouvelles générations. En plus de bénéficier aux étudiants et aux universités, elle peut aider les entreprises à identifier les candidats qui correspondent le plus aux postes qu’elles recherchent.

Cette initiative a fait l’objet d’une annonce lors de l’Office of Science and Technology Policy Big Data qui s’est tenue à la Maison Blanche aux Etats-Unis. Cet événement répond à l’appel de l’administration Obama qui souhaite multiplier les partenariats entre les acteurs du Big Data qui exploitent ces nouvelles opportunités pour travailler sur des initiatives clés telles que la croissance, l’éducation, la santé, l’énergie et le développement durable.

Cette plate-forme lancée ce mois-ci sera déployée dans 8 universités américaines pilotes membres de la IBM Academic Initiative, une collaboration entre IBM et plus de mille universités à travers le monde visant à développer de nouveaux cursus répondant au besoin de préparer les étudiants aux carrières liées au Big Data et à l’analytique dans tous les secteurs. En France, IBM a également annoncé le mois dernier l'ouverture d'un cursus spécialisé en Big Data avec HEC Paris destiné aux étudiants du MBA. Dans le cadre de ce partenariat, IBM met à la disposition d’HEC Paris ses ingénieurs et data scientists, ses logiciels et son savoir-faire en matière de Big Data, ainsi que des supports de cours associés.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.