Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM s’engage dans Spark, le projet Open Source le plus important de la décennie


Rédigé par Communiqué de IBM le 15 Juin 2015

IBM rejoint la communauté Spark, et envisage de former plus d’un million de Data Scientists



IBM (NYSE: IBM) annonce aujourd’hui son engagement en faveur d’Apache Spark, le plus important projet Open Source de la décennie. Au centre de cet engagement, IBM envisage d’embarquer Spark au sein même de ses plateformes Analytics et Commerce. Il sera en outre disponible en mode SaaS sur sa célèbre plateforme Bluemix. A cette occasion, ce sont plus de 3500 chercheurs et développeurs d’IBM qui travailleront sur des projets liés à Spark, dans plus d’une douzaine de laboratoires à travers le monde. Dans le même temps, plus d’un million de Data Scientists et d’Analystes de Données seront formés sur celui-ci.

Afin de favoriser le développement de l’écosystème de Spark, IBM met en place les mesures suivantes :

· L’intégration de Spark au coeur de ses plateformes d’Analytics et de Commerce.

· Les solutions Cloud d’IBM Watson pour la santé mettront à profit Spark comme un atout majeur pour sa plateforme de recherche et de conseils. L’objectif étant de délivrer rapidement des informations de qualité pour les prestataires de soins et les chercheurs, en leur donnant accès à de nouvelles analyses autour des données de santé.

· IBM va mettre à disposition en Open Source sa technologie de Machine Learning IBM SystemML et va également collaborer avec Databricks pour faire évoluer les capacités de Spark.

· IBM offrira Spark en mode SaaS sur sa plateforme BlueMix afin de permettre aux développeurs d’exploiter les données de manière plus efficace.

· IBM ouvrira également un Spark Technology Center à San Francisco dédié à la Data Science et à la communauté des développeurs afin de favoriser l'innovation au sein des applications intelligentes.

· IBM va former plus d’un million de Data Scientists et d’Analystes de Données sur Spark, à travers des partenariats avec AMPLab, DataCamp, MetiStream, Galvanize et Big Data University MOOC.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.