Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IT-Translation amorce le financement de DEXSTR, une start-up française qui propose une solution unique de gestion des données scientifiques


Rédigé par Communiqué de IT-Translation le 29 Septembre 2015

DEXSTR, éditeur d’une solution centralisée qui permet de gérer des données scientifiques non structurées a conclu une levée de fonds de 300.000 € auprès d’IT-Translation, après plusieurs mois d’étroite collaboration avec les « partners » du fonds.



IT-Translation, investisseur et cofondateur de startups techno-numériques issues de la recherche publique ou privée annonce avoir investi 300 000 euros dans DEXSTR, éditeur de logiciel spécialiste du domaine biopharmaceutique, basé à Toulouse travaille dans la gestion innovante des données non structurées scientifiques sur un marché international très porteur. En effet, selon certaines études, les dépenses informatiques globales du secteur des sciences vivantes pèsera près de $40 ,8 milliards d’ici 2017, dont $334 millions investis dans les seuls systèmes d’information et $100 millions dans les systèmes de gestion de connaissances scientifiques.

Suite à cette levée de fonds, IT-Translation continuera à s’impliquer dans le développement de la jeune entreprise, en particulier en accompagnement des futures opérations financières.

La mission de DEXSTR : faire « parler » les 80% de données scientifiques non structurées et non exploitées

DEXSTR a été créé par trois experts en bio-informatique issus de l’Industrie pharmaceutique.

Via sa solution logicielle baptisée Inquiro qui sera dévoilée au 13ième Congrès Mondial de Bio-Informatique –Pharmaceutical IT Congress – de Londres, la jeune société entend innover en matière de collecte, traitement, et analyse de données scientifiques non structurées.

Comme le constate très justement Erwan David, directeur technique de DEXSTR : « Toute personne ayant un jour travaillé dans le secteur de la recherche biomédicale a déjà ressenti la frustration du temps gaspillé en recherche, gestion et analyse de données scientifiques. Avec Inquiro, nous avons voulu bâtir une application susceptible de dépasser ces obstacles et d’offrir à la communauté des chercheurs une solution dont elle a réellement besoin. »

Comme le rappelle Laurent Kott, président d’IT-Translation « IT-Translation a déjà participé à la création de 25 start-ups. L’investissement dans DEXSTR est la résultante d’une collaboration étroite initiée entre l’équipe IT-Translation et le management de DEXSTR, IT-Translation était déjà présent au capital de la société à hauteur de 15 %. Nous passons un cap supplémentaire avec cette levée de fonds de 300K€. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.