Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IT-Translation : deuxième sortie réussie d’une startup IA en moins de deux mois


Rédigé par Communiqué de IT-Translation le 28 Juin 2017

Il y a un mois, la société Niland (Intelligence Artificielle pour la recommandation musicale) rejoignait Spotify. ( http://niland.io/ ).
Cette fois, c’est au tour d’une deuxième startup IA du portefeuille d’IT-Translation, l’ultra-amorceur français des startups deep tech, d’être absorbée par un leader du marché.



C-Radar vient en effet d’être acquise par Sidetrade (annonce ce 28 juin 2017), plateforme d'Intelligence Artificielle dédiée à l’engagement client, groupe coté à Paris sur Euronext Growth (ALBFR.PA).

Cette acquisition marque la réussite et l’évolution rapide de C-Radar et de son modèle économique. La startup compte d’ailleurs parmi les entreprises technologiques à plus forte croissance en EMEA reconnue dans le classement « Technology Fast 500 EMEA 2016 ». C-Radar a développé une offre de Marketing Prédictif basée sur une technologie innovante qui a déjà séduit de nombreux clients. Cette acquisition renforce Sidetrade dans l’Intelligence Artificielle, pour créer le premier acteur européen à proposer de l’Intelligence Artificielle sur l’ensemble de la relation client.

IT-Translation a cofondé C-Radar en 2011 et accompagné la startup dans son parcours. Comme le précise Sophie Pellat, partner et directrice des confondations d’IT-Translation : « Collaborer avec des fondateurs expérimentés et pionniers de la vague encore récente de la valorisation des data a été une aventure très stimulante. Cette expérience réussie permet de mettre en exergue certains éléments déterminants du modèle original que nous avons développé pour les startups deep tech : considérer la construction technologique comme un asset, définir le produit, élaborer précisément la stratégie ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.