Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders annonce un accord OEM signé avec IBM portant sur sa solution de business intelligence WebFOCUS.


Rédigé par Information Builders le 24 Octobre 2007

L’étendue et la richesse de cette nouvelle offre, nommée DB2 Web Query for System i, permettent aux SMB de disposer d’une solution décisionnelle parfaitement adaptée à leurs besoins.



Information Builders, éditeur indépendant de Business Intelligence opérationnelle (WebFOCUS) et de solutions d'intégration (iWay Software), annonce qu'IBM a choisi sa solution décisionnelle pour l'intégrer aux plateformes System i. Cette nouvelle offre se présente sous le nom de DB2 Web Query for System i et sera distribuée par IBM et son réseau de partenaires.

DB2 Web Query for System i, solution complète et unique de business intelligence, remplace
Query for iSeries ou Query/400 d'IBM. Les investissements réalisés sur Query/400 sont toutefois garantis pour les clients d'IBM puisque les rapports Query/400 sont désormais consultables par le biais d'Internet via DB2 Web Query for System i.

Cette nouvelle offre va avoir un impact important sur l'ensemble des utilisateurs de System i sur le marché des SMB, en simplifiant et en réduisant les coûts liés à l'adoption d'une solution de business intelligence classique. L'offre étant disponible en version OEM sur les plateformes System i, les utilisateurs pourront facilement tirer profit de leur nouvelle infrastructure.

C'est la première fois que la société Information Builders accepte de commercialiser son offre WebFOCUS en version OEM. Le choix d'IBM pour WebFOCUS traduit la puissance et la pertinence de la solution WebFOCUS.

« La mise à disposition d'IBM DB2 Web Query est une réelle étape dans la croissance et le succès de notre entreprise et de nos produits, » a déclaré Gerald D. Cohen, CEO et fondateur d'Information Builders. « Au travers de notre relation avec IBM, nous exploitons la force de ventes de System i et le réseau des partenaires revendeurs d'IBM pour étendre de manière considérable dans le monde entier le réseau de distribution des produits basés sur WebFOCUS. »

Des milliers d'entreprises, telles que UTZ, Jefferson Memorial Hospital, Hydril et DME, utilisent aujourd'hui System i et WebFOCUS et bénéficieront de la nouvelle solution
DB2 Web Query for System i. DB2 Web Query for System i permettra à ces organisations de fonctionner en natif sur leur plateforme et leur fournira l'accès à tout type de bases de données essentielles à l'infrastructure System i.

« La mise à disposition d'IBM DB2 Web Query for System i est la nouvelle initiative d'IBM pour accroître la valeur des System i auprès de ses clients et faire de System i le centre des initiatives de business intelligence, » a déclaré Doug Mack, Marketing Manager de
DB2 for i5/OS chez IBM. « Avec la disponibilité de ce produit, les clients peuvent continuer à étendre l'utilisation de System i à une nouvelle classe d'applications de business intelligence basées sur le web. »