Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Ingres et Engineering lancent une nouvelle appliance analytique destinée au marché de la business intelligence


Rédigé par Communiqué de Ingres le 19 Avril 2010

SpagoBI Analytical Appliance désormais disponible pour Ingres Database



Ingres Corporation, un leader des logiciels de gestion de bases de données open source et pionnier de la nouvelle donne économique de l’informatique, et Engineering Ingegneria Informatica S.p.A., fournisseur leader de logiciels d’infrastructure en Italie, annoncent aujourd’hui la sortie de SpagoBI Analytical Appliance, une nouvelle appliance analytique Open Source destinée au marché de la Business Intelligence (BI). SpagoBI Analytical Appliance est disponible en téléchargement sur OW2 Consortium Forge, (http://forge.ow2.org/projects/initiativebi/).



Le marché informatique actuel exige des solutions conviviales et ultra compétitives, disponibles à moindre coût. Les appliances logicielles sont des ressources préconfigurées comprenant un système d’exploitation, un middleware et des applications clés qui offrent une solution immédiate et économique pour le développement de nouveaux projets.



SpagoBI Analytical Appliance intègre SpagoBI, la seule suite entièrement Open Source couvrant tous les aspects analytiques des projets de Business Intelligence, Ingres Database, la base de données Open Source leader aidant les organisations à se développer et à gérer les applications critiques à un prix abordable, et SUSE Linux Enterprise 11 de Novell. L’appliance procure un environnement analytique complet préconfiguré, distribué comme machine virtuelle, et offre la fiabilité d’un middleware d’entreprise tout en améliorant et simplifiant l’installation du système d’exploitation. Elle permet aux utilisateurs de débuter de nouveaux processus de Business Intelligence en un temps de configuration considérablement réduit.



SpagoBI Analytical Appliance a été développée grâce à la coopération de fournisseurs leaders de solutions Open Source et aux efforts d’Engineering au sein de son initiative SpagoWorld (www.spagoworld.org) et de l’OW2 BI Initiative (www.ow2.org/view/BusinessIntelligence/), dirigée par le Consortium OW2. Il s’agit d’une communauté modèle encourageant le développement de nouvelles coopérations industrielles. SpagoBI Analytical Appliance est disponible en téléchargement sur OW2 Consortium Forge (http://forge.ow2.org/projects/initiativebi/).



Un service de support de maintenance idéal, garantissant des réponses de qualité et un interlocuteur unique, est proposé aux utilisateurs. Le processus de fourniture de services s’en trouve simplifié, pour des solutions rapides à un coût réduit. Engineering, Ingres et Novell s’allient en ce qui concerne les services de support de l’appliance. Les utilisateurs à la recherche d’un modèle de service simplifié peuvent souscrire à un support de maintenance unique, fourni par l’équipe SpagoBI d’Engineering. Pour de plus amples informations sur l’appliance et les services de support, rendez-vous sur le site www.spagoworld.org.



« Voici un autre exemple de sociétés Open Source travaillant ensemble non seulement au sein de la communauté, mais sur des solutions d’entreprise pouvant servir le cœur de métier des organisations », constate Deb Woods, vice-président de la gestion de produits chez Ingres. « Le véritable pouvoir des appliances logicielles est évident : les temps de déploiement sont réduits et des économies réalisées. En réalité, une étude récemment réalisée par l’IDC a démontré que 25 % des sondés utilisaient ou évaluaient déjà à l’heure actuelle des appliances logicielles. Les choses évoluent dans le bon sens, et Ingres est fière de son statut d’organisation incontournable et précurseur, avec OW2, Engineering et Novell. »



« SpagoBI prouve être plus qu’une simple suite de Business Intelligence complète et entièrement Open Source », explique Stefano Scamuzzo, directeur technique et responsable des activités internationales de SpagoBI pour Engineering. « Il s’agit également d’une solution en constante évolution, offrant un nombre croissant de fonctions innovantes et une approche toujours plus conviviale. Démonstration en est faite par la sortie de cette nouvelle appliance qui vient enrichir la large gamme d’opportunités au sein de l’OW2 BI Initiative. »



« SpagoBI Analytical Appliance est un parfait exemple de la façon dont un ISV peut rapidement construire une appliance avec SUSE Studio et se lancer avec une solution de Business Intelligence stratégique qui personnalise de manière simple un système d’exploitation et une base de données d’entreprise », explique Carlos Montero-Luque, vice-président de la direction Business and Product chez Novell. « En tirant profit des outils du SUSE Appliance Program, Ingres et Engineering proposent à leurs clients une appliance virtuelle entièrement prise en charge, de faible encombrement, offrant une performance et une expérience utilisateur améliorées. »



« Cette annonce confirme l'importance du rôle joué par le Consortium OW2 dans le soutien apporté au développement de nouvelles opportunités commerciales pour ses membres », déclare Cédric Thomas, PDG du Consortium OW2. « Nous remercions ces sociétés pour leur coopération dans le développement de nouvelles solutions d’entreprise Open Source pour le marché actuel. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.