Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Ingres recrute des partenaires en région pour adresser les projets d’analyse de données de taille intermédiaire avec VectorWise


Rédigé par Communiqué de Ingres le 27 Juin 2011

La nouvelle base de données décisionnelle d’Ingres élargit les perspectives des intégrateurs et SSII pour les projets de Business Intelligence



Ingres Corporation, créateur de la base de données décisionnelle innovante VectorWise, annonce ses récents partenariats avec Beezen et Business & Décision, et le développement de ses alliances avec des intégrateurs et petites sociétés de services qui maillent le territoire français. Ces partenaires nationaux et locaux sont les interlocuteurs privilégiés de Ingres pour cibler les projets entre 500 Go et 10 To, c’est-à-dire ceux des entreprises de taille moyenne et des départements de grands comptes qui souhaitent s’équiper d’outils statistiques et analytiques pour un budget accessible, avec un retour sur investissement extrêmement rapide.

Les projets décisionnels inférieurs à 10 To de données représentent aujourd’hui 80% du marché, mais restent très mal adressés par les solutions de Business intelligence traditionnelles, budgétairement onéreuses et particulièrement coûteuses en ressources. En cherchant pour la première fois à développer ses partenariats en régions, Ingres construit une alliance dont l’objectif est de lever la barrière à l’entrée pour les projets de taille moyenne.

La base de données décisionnelle VectoWise met le reporting, le data mining et les analyses décisionnelles à la portée du plus grand nombre, en offrant sur du matériel standard des performances et une rentabilité inégalées, attestées par un récent record au benchmark TPC-H. L’adoption de cet outil décisionnel ne nécessite pas d’investissement particulier dans le hardware de la part de l’entreprise, tandis que l’utilisation de standards technologiques permet de limiter les impératifs de montée en compétence.

« Nos clients font face à de nouveaux défis : canaliser de gros volumes de données en provenance de sources multiples, puis rendre cette information disponible à la bonne personne, au bon endroit et au bon moment. VectorWise répond à ces besoins en mettant la gestion de très grandes bases de données à la portée du plus grand nombre : elle est à la fois dédiée au décisionnel et accessible aux organisations de taille moyenne », explique Jean-Michel Franco, Business Solution Director chez Business & Decision. « Ingres est un partenaire historique de Business & Decision, reconnu dans le monde des bases de données et bien implanté en Europe. Ce sont pour nous autant de facteurs de succès. »

Ingres recrute actuellement des partenaires nationaux, régionaux et locaux, spécialistes des marchés sur lesquels ils interviennent. VectorWise est notamment adaptée aux intégrateurs et sociétés de service amenés à traiter de gros volumes de données, qui optent pour cette solution afin d’offrir à leurs clients l’alternative d’un projet aux coûts optimisés, sans investissement matériel supplémentaire, tout en raccourcissant le cycle de construction du projet, et ainsi optimiser leurs propres ressources et leur budget.

« Nous adressons spécifiquement le marché des entreprises de taille intermédiaire en les accompagnant dans l’évolution de leur système d’information. Nous participons à la définition de leurs solutions informatiques et nous collaborons avec les constructeurs et les éditeurs de logiciels de premier plan pour la mise en place de ces solutions », explique Jean-Marc Benaily, Directeur associé de la société de conseil et services en informatique Beezen. « Embarquer VectorWise permet d’utiliser les serveurs que nos clients possèdent déjà pour des fonctions de data mining, de business intelligence et de reporting interactif. Cette solution est capable de traiter l’ensemble des données de l’entreprise, et ainsi d’augmenter significativement la pertinence de l’analyse ».

« Les PME et services de grands comptes identifient de plus en plus de besoins analytiques qui ne peuvent être couverts, pour des raisons budgétaires, par les solutions classiques. VectorWise élargit considérablement le public des outils décisionnels en levant les barrières à l’entrée que sont le prix, l’investissement hardware et le temps d’accès à une solution opérationnelle », explique Serge Goldstein, Directeur des ventes partenaires chez Ingres France. « Ces marchés présentent une opportunité de coût à laquelle Ingres et ses partenaires sont en mesure de répondre par une offre complète, à la fois transactionnelle et décisionnelle. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.