Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft et Red Hat s’associent pour proposer une solution Data-to-Dashboards


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 18 Octobre 2011

Première solution open source commerciale à proposer la création de tableaux de bord avec virtualisation de données, pour une visualisation en temps réel des enjeux de l’entreprise



Jaspersoft, éditeur des logiciels décisionnels les plus utilisés au monde, et Red Hat, Inc. (NYSE : RHT), premier éditeur mondial de solutions open source, ont annoncé aujourd’hui l’élargissement de leur partenariat. Les deux sociétés proposent une solution open source commerciale qui permet de transformer rapidement les données en tableaux de bord, et ainsi de disposer d’un aperçu sur les enjeux de l’entreprise. Cette offre conjointe associe la meilleure technologie de virtualisation des données de la plateforme Red Hat JBoss Enterprise Data Services et les fonctionnalités de création de rapports, d’analyses et de tableaux de bord de la suite décisionnelle Jaspersoft.



Résultat : une solution puissante d’analyse de données qui évite de devoir investir du temps et de l’argent dans la création d’un entrepôt de données.
Aujourd’hui, dans le monde complexe des entreprises, il est courant d’utiliser plusieurs sources de données, sur des sites différents, mais toujours dans un flux constant. Au regard de cette complexité, il est pratiquement impossible d’obtenir un panorama complet, en temps réel, des performances de l’entreprise. En outre, la création d’un entrepôt de données centralisé est une opération onéreuse, qui nécessite du temps. La nouvelle solution « data-to-dashboards » de Jaspersoft et Red Hat répond aux défis de l’entreprise en matière de virtualisation des données, une technologie qui permet de centraliser et de simplifier l’accès aux informations sans nécessiter aucun mouvement de données, et offre ainsi aux entreprises une rapidité de visualisation et d’analyse.
« Avec Red Hat, nous proposons une solution efficace qui répond à un besoin critique du marché, celui d’une meilleure et plus immédiate visualisation des données», explique Karl Van den Bergh, Vice-président Produits et Alliances chez Jaspersoft. « Grâce à la technologie avancée de virtualisation des données de Red Hat - l’accès aux données disparates est simple et rapide. »
« L’association de la plateforme JBoss Enterprise Data Services et de la suite décisionnelle flexible et moderne de Jaspersoft offre aux entreprises un moyen simple et rapide de visualiser leurs données », précise Craig Muzilla, Vice-président et directeur général, Middleware Business, chez Red Hat. « Grâce à cette collaboration, le concept "data-to-dashboards" devient une réalité pour les entreprises de toute taille, car les sources de données multiples peuvent converger vers un seul point d’entrée ergonomique, ce qui facilite l’analyse des informations cruciales. »

Principales fonctionnalités de la solution :
· La suite décisionnelle Jaspersoft complète inclut de puissantes fonctionnalités de création de rapports, d’analyses et de tableaux de bord.
· La plateforme JBoss Enterprise Data Services offre une virtualisation des données optimale, avec accès en lecture/écriture standard, pour des magasins de données hétérogènes, en temps réel, pour des performances professionnelles, tout en assurant l’intégrité et la sécurité des données.
· La puissance des logiciels open source : qualité améliorée, sécurité accrue et intégration facilitée, à un rythme considérablement accéléré.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.