Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L’enseigne de magasins Jacqueline Riu dote ses équipes des outils de reporting avancés de BiX Software


Rédigé par Communiqué de Bix Software le 22 Mai 2013

BiX Software, éditeur français de logiciels de Business Intelligence, annonce que l’enseigne de magasins de prêt à porter féminin Jacqueline Riu a choisi son logiciel BiXAnalytics pour regrouper toutes ses données dans un seul outil de gestion multidimensionnelle des informations.



BiXAnalytics va permettre au Contrôle de Gestion, au service Achats, aux Chefs de Produits, aux Directeurs Régionaux et aux Directeurs de Magasins de suivre les principaux indicateurs. Ils pourront par exemple observer l’évolution des collections, pour vérifier que les objectifs fixés sont respectés et piloter la relation avec les fournisseurs, comparer les chiffres d’affaires, les paniers moyens, les tickets moyens et la fréquentation des différents magasins : 190 en France, 30 en Pologne, à la Réunion et quelques masters franchisés en Arabie Saoudite.
« Nous avions jusqu’à présent une dizaine d’outils d’analyse disparates, chaque entité ayant réclamé un logiciel différent au fil des années. Cela nous amenait à comparer des données non comparables au final et il était temps pour nous de rationaliser toute cette information issue de notre ERP, » explique Philippe Juré, Directeur Informatique des enseignes Jacqueline Riu.
« Nous avons choisi BiXAnalytics pour ses performances et sa capacité de diffusion, mais aussi pour son plug in Excel,» complète Pierrick Monjoin, Responsable des Systèmes d’Informations chez Jacqueline Riu.
Chaque semaine, le contrôle de gestion envoie à chacun un extrait de BiXAnalytics sous forme de tableau Excel afin de l’informer des données pertinentes pour son métier. Il permet aux Directeurs de Magasins de suivre leurs résultats ou d’autres indicateurs comme le taux de transformation et de les comparer aux autres magasins. Les Directeurs Régionaux reçoivent les mêmes données, à l’échelon supérieur.
« Nous sommes ravis que l’enseigne de magasins Jacqueline Riu ait choisi BiXAnalytics pour exploiter les informations en provenance de leur ERP, consolidées dans Analysis Services», déclare Frédéric Koukerdjinian, Directeur des Opérations de BiX Software. « Grâce à notre solution totalement intégrée dans Excel, les utilisateurs gagnent en autonomie et souplesse. Ils profitent également de l’efficacité des cubes au travers de l’interface de BiXAnalytics qui offre un accès simplifié pour l’utilisateur final à ses axes fonctionnels d’analyse sans avoir à se référer à la structure technique des données. BiXAnalytics facilite l’analyse des performances et la diffusion d’une information unique, juste et cohérente pour tous.»
Ce passage à BiXAnalytics marque la fin des heures passées par les salariés à construire des tableaux Access ou Excel pour orienter les informations, chacun selon son besoin, en réinterprétant les données issues de l’ERP.
Dans un second temps, l’équipe informatique de Jacqueline Riu envisage de doter les directeurs régionaux et les chefs de produits d’un accès web aux tableaux de bord dynamiques avec BiXWeb.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.