Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La Business Intelligence toujours plus rapide et mobile avec Tableau Software


Rédigé par Communiqué de Tableau Software le 1 Août 2011

Tableau 6.1 offre un support optimisé pour iPads, un moteur de données plus rapide, de nouvelles cartes, et des versions française et allemande



Tableau Software <http://www.tableausoftware.com/> , leader mondial du décisionnel agile et rapide, annonce aujourd'hui la disponibilité de Tableau 6.1. Cette nouvelle version intègre le support automatisé de l’écran tactile et de la navigation sur l’iPad d’Apple. Ces visualisations sont accessibles grâce à la nouvelle application iPad de Tableau Software ou depuis Safari Mobile. De plus, Tableau Software renforce son moteur analytique In-Memory. Les utilisateurs peuvent désormais faire des mises à jour incrémentielles des extraits déjà chargés dans le moteur de données. Cette nouvelle version offre de nombreuses fonctions nouvelles telles que la localisation et un portefeuille de cartes considérablement enrichi.

« myPad or yours ? » - Une fois créé, le rapport est accessible instantanément, sur tout support.

Les deux solutions de Tableau, Tableau server et Tableau Public ont été optimisées pour l’iPad en intégrant les fonctions les plus avancées de l’écran tactile. Avec ces solutions, créer des tableaux de bord interactifs et des rapports est toujours aussi rapide, amusant, et facile. Dorénavant ces résultats sont accessibles aussi sur l’iPad. Il n’est pas nécessaire de modifier les rapports interactifs ni de maintenir plusieurs versions pour les publier sur des plateformes multiples. Lorsque les données sont appelées sur l’écran de l’iPad, Tableau le détecte automatiquement et en optimise le rendu utilisateur. Les contrôles des filtres et des paramètres, le défilement des données et des visuels, et même les zooms et les visions panoramiques se font du bout des doigts. La nouvelle application iPad, disponible sur l’App Store, rend également rapide et facile la navigation de contenu, l'accès aux dossiers favoris, la collaboration et les commentaires. Pour voir la vidéo de démonstration cliquer ici :
here http://www.tableausoftware.com/data-to-ipad-in-2-minutes.

Selon un rapport récent de Gartner « Forecast Alert: IT spending, Worlwide, 1Q11 Update », l'adoption plus généralisée des tablettes dans le cadre des entreprises va être au cœur des dépenses informatiques cette année. Les analystes prédisent que les dépenses mondiales en tablettes atteindront 29,4 milliard de dollars en 2011, soit une augmentation de 9,6 milliards par rapport à 2010. La hausse moyenne annuelle des dépenses en tablettes à travers le monde devrait être de 52% par an jusqu’en 2015.

"Les rapports Décisionnels sur les appareils mobiles sont disponibles depuis de nombreuses années, mais n'ont eu qu'un succès limité, à cause de la qualité d'affichage, des limites de traitement et de stockage des appareils mobiles et du coût de la bande passante Internet. Cependant, la nouvelle génération de tablettes tactiles popularisée par l'iPad, permet de rendre les données de la BI exploitables et convaincantes en offrant une expérience riche et intuitive. L’association des contenus décisionnels et des équipements mobiles intelligents devrait se généraliser», a commenté James Richardson, directeur de recherche chez Gartner, « Finding from EMEA Business Intelligence Summit : Mobile BI Needs Metrics ».

Un moteur de base de données In-Memory encore plus rapide

Le moteur de données de Tableau, qui ouvre une nouvelle génération de solutions In-Memory, a été renforcé. Non seulement il requête et charge les données plus vite, mais les utilisateurs peuvent maintenant mettre à jour de façon incrémentielle leurs jeux de données d’un simple click ou via une procédure automatisée. Créer des extraits de données dans Tableau est nettement plus rapide avec la version 6.1. Par exemple, télécharger 6.4 millions de lignes d’un fichier prend désormais moins de 25% du temps que précédemment. Ce qui prenait 45 minutes dans la version précédente se fait maintenant en 10 minutes.

Le moteur de données Tableau permet aux utilisateurs d'accélérer les performances sur des bases de données massives et d'intégrer à la volée de gros fichiers externes. Par exemple, le trafic sur un site d’e-commerce peut entraîner l’enregistrement de millions de nouveaux visiteurs. Avec Tableau, ces entreprises peuvent continuer de travailler sur des jeux de données constamment actualisés et les utiliser pour créer des vues analytiques puissantes et des rapports.

“De nos jours, la réactivité fait la force des entreprises. Les utilisateurs doivent être en mesure d'obtenir un accès interactif à leurs tableaux de bord à tout moment et où qu’ils se trouvent, même s’ils sont à quelques mètres de leur bureau en salle de conférence. Tableau 6.1 offre une mine d’innovations qui permettent de gérer et d’utiliser d’énormes jeux de données indépendamment du lieu où l’on se trouve", a déclaré Dan Jewett, vice-président de Tableau Software en gestion de produits.

Nouvelles fonctionnalités de Tableau 6.1

En complément du support mobile et du renforcement du moteur de gestion de données, la nouvelle version de Tableau 6.1 offre une foule de nouvelles fonctionnalités : les versions française et allemande, plus d’options cartographiques, et l’enrichissement des fonctions de visualisations et d’édition de rapports. Des informations détaillées sont disponibles sur : http://www.tableausoftware.com/new-features/6.1.

• Localisation et cartes - versions française et allemande de Tableau Desktop, et des fonctions de géocodage encore plus riches.

• Rafraichissement accéléré des données – l’accélération des extractions, les mises à jour incrémentielles des jeux de données, les ajouts partiels des données, les extractions d’historique, la personnalisation de la gestion des bases de données et l’amélioration de l’interface Teradata, accélèrent encore l’accès aux données ainsi que leur sécurité.

• Plus d’outils pour les utilisateurs - nouvelles options de légende, possibilité de création de liens sur les images des rapports et introduction de la mobilité pour une satisfaction des utilisateurs toujours accrue.

«Par ailleurs, le lancement des versions française et allemande souligne le début de notre développement local. Pour cela, nous ne nous sommes pas contentés de traduire les menus et les aides, mais nous avons aussi pris en compte les spécificités locales (dates, mesure…) et ajouté un éventail de cartes nouvelles », a ajouté Jewett. « Combiné avec plusieurs autres nouvelles fonctionnalités innovantes, cette nouvelle version illustre clairement les ambitions de Tableau au niveau mondial. »

Avant son lancement, Tableau 6.1 a été présenté lors de la Première Conférence Annuelle des Clients Européens de Tableau Software, et testé par un groupe de plus de 1000 clients inscrits dans le programme d'accès beta.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.