Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La mobilité, la visualisation de données et le collaboratif au cœur des nouvelles fonctionnalités de la solution de Business Intelligence agile Coheris Liberty


Rédigé par Communiqué de Coheris le 30 Avril 2013

Dans une démarche globale de renforcement de la mobilité de ses solutions CRM et BI, l’éditeur Coheris annonce le lancement de l’application Insight for iPad, destinée aux managers connectés. Ce lancement s’accompagne de nouvelles évolutions de l’offre décisionnelle Coheris Liberty visant à améliorer l’agilité et l’autonomie des utilisateurs métiers.



« Big Data aidant, le pilotage des entreprises par les données est en plein essor et concerne chaque jour plus de décideurs. Ceux-ci sont à la recherche de solutions décisionnelles agiles leur permettant de piloter leur activité, en analyser la performance et communiquer les résultats simplement et efficacement, en s’appuyant notamment sur leurs tablettes numériques. Selon certains analystes, en 2015, plus de 50% des utilisateurs de BI le feront à travers leurs terminaux mobiles. Nous nous devions d’être prêts à accompagner nos clients dans ces évolutions majeures de leur système d’information et de décision. » Guillaume Lecuyer, Chief Product Officer de Coheris.
La BI mobile : une façon agile de piloter votre activité partout et à tout instant
L’application Insight for iPad, téléchargeable gratuitement sur l’App Store, permet aux managers d’avoir littéralement à portée de main les informations essentielles dans leurs prises de décision au quotidien. Conçue pour s’intégrer naturellement dans les processus collaboratifs de la suite Coheris Liberty, Insight for iPad permet de consulter, annoter et commenter sur tablette les tableaux, graphiques et cartes interactives mis à disposition de l’ensemble des utilisateurs mobiles de l’entreprise.
La ‘dataviz’ : faites parler vos données de manière percutante
Afin de communiquer plus efficacement les résultats de leurs analyses, les utilisateurs métiers ont besoin de représentations visuelles de données toujours plus innovantes. Diagrammes de Pareto, bullet charts, sparklines et autres Mekko ne sont qu’un exemple des avancées de la ‘dataviz’ que Coheris Liberty met à disposition des utilisateurs métiers pour réaliser des analyses et tableaux de bord pertinents et percutants. De plus, Coheris Liberty incorpore les bonnes pratiques en matière de visualisation de données et guide l’utilisateur vers le graphique le plus adapté aux données à représenter, pour une efficacité optimale.
Le collaboratif : la prise de décision Web 2.0
A l’ère des réseaux sociaux, la connaissance issue de l’analyse des données ne peut plus rester entre les mains de quelques spécialistes ; elle doit être diffusée dans l’entreprise pour assurer une vision commune des problèmes et des décisions à prendre. Coheris Liberty permet de publier analyses et tableaux de bord à l’ensemble des parties prenantes d’un processus de décision et d’animer un fil de discussion et commentaires autour des faits et chiffres-clés afin d’accélérer la prise de décision et d’en améliorer la qualité.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.