Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La nouvelle version de JMP accélère la découverte statistique


Rédigé par Communiqué de JMP le 21 Mars 2012

Plus de problème de « Big Data » ; l'utilisateur peut créer des graphiques avec une application mobile.



Le logiciel de découverte statistique JMP® est aujourd'hui encore plus puissant, intuitif et rapide, y compris avec de gros volumes de données. L'utilisateur peut en outre réaliser des analyses sur iPad® grâce au Constructeur de graphiques de JMP. La version 10 du logiciel JMP Pro de SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, offre par ailleurs des fonctions avancées de modélisation prédictive, de comparaison de modèles et de bootstrap en un clic.

John Sall, vice-président exécutif de SAS et directeur de la division JMP, est catégorique : « grâce à ses nouvelles fonctionnalités, JMP 10 est plus compétitif, plus rapide et accessible à un plus large public. Et chacun sait que la rapidité et la simplicité favorisent les découvertes et accélèrent la prise de décision. »

Avec JMP 10, les entreprises peuvent :

Visualiser leurs données de manière plus efficace : Tirer pleinement parti de l'interface de type « glisser-déposer » du Constructeur de graphiques, qui permet de passer facilement d'un type de graphique à l'autre, pour explorer ses données.

Trier et filtrer rapidement les données : Alterner les colonnes sans répéter les analyses et filtrer localement les données par catégorie sans désorganiser les autres tables ou rapports ouverts.

Approfondir leurs analyses de qualité et de fiabilité : Déplacer des variables par glisser-déposer pour créer des cartes de contrôle des procédés de manière interactive, améliorer les analyses de fiabilité grâce à des modèles de croissance et de prévision et évaluer les variations des systèmes de mesure à l'aide de la plate-forme Analyse des systèmes de mesure.

Ajuster facilement des modèles statistiques avancés : Puiser dans une vaste bibliothèque de modèles non linéaires pour ajuster les courbes en fonction des données sans pré-imputer de formule ou de valeurs de départ. La fonction de régression des moindres carrés partiels, qui a été considérablement améliorée, inclut de nombreux graphiques et rapports.

Améliorer les plans d'expériences : Perfectionner les plans d'expériences et tirer parti de la nouvelle fonction d'évaluation du plan pour évaluer les tables de données JMP traitées comme des plans.

Etendre les capacités de JMP : Développer des applications d'analyse sur mesure à l'aide du Générateur d'application, distribuer aisément des modules d'extension personnalisés au moyen du Générateur de complément et améliorer le développement des scripts grâce au nouveau débogueur et au journal intégré dans l'éditeur.

Multiplier les possibilités de modélisation prédictive : Tirer profit des fonctions avancées de modélisation prédictive, de validation croisée, de mesure exacte d'association, de bootstrap en un clic et de comparaison de modèles de JMP Pro version 10.

Les utilisateurs de JMP 10 sont unanimes :

« J'adore le Générateur de carte de contrôle ! Il est très utile pour visualiser les données de procédé ! Vous n'allez pas en croire vos yeux ! » -- Jason Wiggins, ingénieur en chef de recherche et développement chez US Synthetic

« A mon avis, le bootstrap en un clic de JMP Pro est une excellente idée. Il offre d'énormes avantages dans la pratique comme en cours. Une fois qu'on s'y est habitué, c'est un gage de rapidité et d'efficacité. » -- Bradley Efron, professeur de sciences humaines et de statistiques, titulaire de la Chaire Max H. Stein à Stanford University

« Le Générateur d'application est un outil formidable. Il met l'écriture de scripts à la portée de tous ceux qui souhaitent créer des scripts sans apprendre un nouveau "langage". Il est parfait pour les tableaux de bord. » -- S. Jeff Heslop, Master Black Belt chez GE Aviation

Une version d'évaluation gratuite de 30 jours de JMP, totalement opérationnelle, est disponible sur http://www.jmp.com/fr




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.