Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le Groupe Crédit du Nord choisit ASTEROP et son Système d'Information Asterop GeoIntelligence pour le déploiement d'une solution de géomarketing décisionnel, auprès des différentes banques du Groupe


Rédigé par Asterop le 2 Juin 2006


Après LCL, BNP Paribas, BRED Banque Populaire, certaines banques régionales des Banques Populaires ou du Crédit Agricole, Caixa Bank, Groupama et Aviva, cette nouvelle signature vient ainsi confirmer le caractère innovant et très opérationnel des solutions décisionnelles d'ASTEROP en matière d'optimisation des stratégies de développement des acteurs de la banque de détail.




Le Groupe Crédit du Nord est notamment constitué de sept banques : Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Tarneaud et Crédit du Nord. Les 8 500 collaborateurs du Groupe et son réseau de 703 agences sont au service de 1,3 million de clients particuliers, 160 000 professionnels et associations, 30 000 entreprises et institutionnels

Le Groupe Crédit du Nord, au terme d'un appel d'offres a choisi Asterop et sa solution décisionnelle Asterop GeoIntelligence pour mettre en ouvre son système d'information géomarketing de nouvelle génération.


Des applications concrètes à forte dimension stratégique et opérationnelle :

Ce système de géomarketing décisionnel permet aux différentes banques régionales du Groupe Crédit du Nord d'optimiser le pilotage de leurs actions locales, dans les deux domaines :

. Les choix d'implantation d'agences par la mise en place d'un dispositif d'analyse et de simulation adapté,
. La conduite de certaines opérations de prospection par une meilleure connaissance des zones de chalandise des agences,


Un système d'information décisionnel innovant basé sur la technologie Asterop GeoIntelligence :

Le nouveau système décisionnel que mettra en place ASTEROP pour le Groupe Crédit du Nord s'appuiera sur la dernière génération de la technologie ASTEROP GeoIntelligence.

Il dotera le Groupe d'un véritable outil d'aide à la décision lequel sera déployé auprès des utilisateurs de la Direction des Etudes Clients et des Directions de Marché , mais également auprès des différentes banques régionales, en particulier les directions marketing régionales.

Ce système d'information décisionnel s'articulera autour d'un véritable Portail Intranet très innovant, basé sur la version Intranet de la technologie Asterop GeoIntelligence. Il permettra l'accès à tous les utilisateurs selon leurs profils d'habilitation aux différentes fonctionnalités offertes au travers d'un simple navigateur Internet.


Fort de l'ouverture de la technologie Asterop GeoIntelligence, le système s'intégrera au Système d'Information interne du Groupe Crédit du Nord au travers de liens dynamiques avec un datamart basé sur Oracle.

Une telle architecture du système d'information proposé est rendue envisageable par la souplesse et le caractère innovant de la technologie ASTEROP GeoIntelligence offrant la possibilité de mise en ouvre d'applications interactives et dynamiques dans un environnement Intranet.

Outre la fourniture de sa solution Asterop GeoIntelligence Intranet, Asterop constituera pour le Groupe Crédit du Nord un référentiel de données socio-économiques, issu de sa base de données géostatistiques, intégrant des indicateurs à haute valeur ajoutée modélisés par ses soins, en particulier des indicateurs de projection de population et des indicateurs de potentiel marché.


Ce nouveau succès commercial confirme ASTEROP comme l'un des acteurs majeurs de l'informatique décisionnelle dédiée au marketing stratégique dans le domaine de la banque.

L'annonce de cette nouvelle signature avec un acteur majeur de la banque de détail préfigure également celles de plusieurs autres réalisées par ASTEROP, en ce début d'année 2006, avec des grands noms de la Distribution, de la Grande Consommation et des Services, dans le cadre de projets à forte valeur ajoutée au cour de la stratégie des entreprises.