Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le Groupe Gambetta opte pour BiBOARD


Rédigé par Communiqué de Biboard le 23 Mai 2013

BiBOARD poursuit son développement auprès des bailleurs sociaux et des établissements immobiliers. Le Groupe Gambetta, réunissant plusieurs sociétés au service de la promotion et du logement locatif social, a choisi le logiciel de Business Intelligence BiBOARD pour réaliser les tableaux de bord et diffuser, dans un premier temps, les indicateurs de l’entreprise auprès de l’équipe dirigeante. L’objectif, à terme, est de démocratiser l’utilisation de BiBOARD au sein du groupe, pour que chaque collaborateur (plus de 100 employés) puisse accéder à son propre tableau de bord et donc aux indicateurs qui l’aideront dans son travail quotidien.




« BiBOARD, une solution compatible avec la taille de notre entreprise »
Le Groupe Gambetta cherchait un outil permettant d’industrialiser la création de tableaux de bord du groupe, et permettant de les diffuser rapidement et simplement à ses collaborateurs. Les précédents outils utilisés nécessitaient beaucoup de manipulations, et ne pouvaient être gérés par des utilisateurs finaux non informaticiens… Après une étude approfondie de plusieurs outils, BiBOARD a donc été choisi comme l’outil le plus adéquat pour répondre à ce projet de décisionnel.
Plusieurs avantages de la solution de Business Intelligence BiBOARD ont séduit le Groupe Gambetta :
• Simplicité d’utilisation, pour des utilisateurs-métiers non spécialistes de l’informatique
• Graphisme : les thèmes sont personnalisables, et la solution est visuellement attractive
• Facilité de mise en œuvre pour la DSI
• Transparence pour la DSI : le logiciel n’a pas de « boîte noire » inconnue. La pérennité des développements est donc assurée si des changements doivent être apportés
• La compatibilité SQL de BiBOARD.
Didier Girault, Directeur Informatique du Groupe Gambetta, nous indique : « La solution BiBOARD est absolument compatible avec la taille de notre entreprise. Les autres solutions évaluées étaient trop compliquées, trop coûteuses, ou trop importantes à mettre en œuvre. Nous avons les mêmes besoins qu’une grande entreprise, mais avec un budget limité. BiBOARD répond parfaitement à ces critères : une solution performante, simple à déployer, et facile d’utilisation ».
Thierry THEPAUT, Président fondateur de BiBOARD, confirme : « BiBOARD s’adapte aux besoins de toutes les entreprises : les grosses multinationales comme les PME. Nous avons développé une solution de Business Intelligence performante, agile, et une offre adaptée. La démocratisation de la BI passe par ce travail de mise en rapport des outils et des offres avec les besoins de tous ! »


« Un logiciel décisionnel pour tous les corps de métier ! »
Les tableaux de bord réalisés avec BiBOARD seront mis à disposition de l’équipe dirigeante, dans un premier temps, pour visualiser et gérer en temps réel les indicateurs liés à l’activité de vente des logements du groupe. Mais l’objectif du Groupe Gambetta va bien au-delà de l’utilisation du logiciel décisionnel uniquement pour sa Direction : BiBOARD sera déployé au fur-et-à-mesure auprès des différents corps de métier qui composent le groupe.
En effet, les indicateurs de la plateforme décisionnelle BiBOARD peuvent être mis en œuvre auprès de toutes les autres composantes d’une société : gestion de l’activité commerciale, des données de la partie Ressources Humaines, du domaine financier, etc. A terme, le Groupe Gambetta souhaite donc que tous ses collaborateurs puissent disposer de tableaux de bord qui leur permettent d’optimiser leur activité, et de visualiser leurs données à travers BiBOARD.
Didier Girault précise : « Nous souhaitons que tous les corps de métier du Groupe puissent profiter des possibilités offertes par BiBOARD. Chacun pourra ainsi visualiser ses propres données, dans ses tableaux personnalisés ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.