Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les premiers produits Apple - IBM annoncés pour le mois prochain


Rédigé par le 27 Octobre 2014

L’information a été confirmée par Tim Cook lors de la conférence de présentation des derniers résultats financiers : les premiers produits issus de l’alliance IBM - Apple devraient être annoncés en novembre.



Ginni Rometty, CEO de IBM, et Tim Cook, CEO de Apple
Ginni Rometty, CEO de IBM, et Tim Cook, CEO de Apple
Aucune information précise n’a été dévoilée, mais on sait qu’il s’agira de logiciels développés du côté de IBM, qui devraient fonctionner de manière plus étroite avec certains produits Apple. Il se dit également que les secteurs concernés par ces produits seraient la banque, l’assurance, le secteur public, la distribution, le voyage et les télécommunications. Une liste de secteurs qui fait clairement penser à de l’analyse de données. Ces mêmes secteurs sont les plus grands consommateurs de solutions décisionnelles.

Ce partenariat, signé en juillet dernier, a rebattu les cartes du secteur informatique professionnel. La bataille se joue entre SAP, IBM, Microsoft, Oracle, et maintenant Apple et les alliances pourraient avoir un impact important. Apple n’a jamais vraiment aimé le marché professionnel, mais l’accord signé avec IBM pourrait changer la donne.

Alors que nous préparent Apple et IBM ? Si l’on peut se lancer dans les prédictions, je parierai sur un couplage entre IBM Watson en cloud et l’iPad. Un outil d’analyse prédictive / Big Data, basé sur la dernière version de Watson dont l’ergonomie est très réussie, et qui se marierait parfaitement avec l’iPad Air 2 que je vais me commander, ou même avec la tablette iPad Pro de 12” que Apple serait en train de développer.

Autre possibilité, mais beaucoup moins excitante, une suite de logiciels d’administration pour aider les entreprises à gérer leurs flottes d’iPad et d’iPhones et les applications spécifiques développées en interne.

Alors IBM Watson for iPad… ou pas ? Et si je me trompe dans ma prédiction, cela resterait une bonne idée :-)




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.